Famille

Les 10 fantasmes les plus courants (le premier va sûrement vous étonner !)

23 mars 2019 - 09 : 45
par Laura

Nous avons tous un ou plusieurs fantasmes. Voici le top 10 des fantasmes les plus courants (vous allez sûrement vous y retrouver !).

Qu'est-ce qu'un fantasme ?

Un fantasme sexuel, c'est un scénario érotique, imaginaire ou non, qui provoque une pulsion ou une excitation sexuelle et peut être créé par l'imagination ou la mémoire.

Nous avons tous un ou plusieurs fantasmes, qui nous permettent de nous évader de la réalité, de créer ou d'améliorer l'excitation sexuelle et qui n'ont qu'une seule limite : notre imagination.

couple-amour-sexe

Mais même si nous sommes tous différents et que nous avons donc toutes les chances d'avoir des fantasmes très variés, beaucoup de gens partagent les mêmes fantasmes.

De nombreuses études ont en effet démontré que les fantasmes sexuels sont presque universels et que nous sommes très nombreux à fantasmer sur les mêmes personnes ou les mêmes scénarios.

Une étude américaine menée par le site IllicitEncounters auprès de 2 000 personnes a listé les 10 fantasmes les plus courants. Et le premier va sûrement vous étonner !

fantasme-couple-amour-sexe

Les 10 fantasmes les plus courants

Voici le top 10 des fantasmes les plus courants :

  1. Faire l’amour avec son ex (55% des personnes interrogées)
  2. Faire l’amour à la télé ou en ligne (40%)
  3. Faire l’amour avec une célébrité (38%)
  4. Faire l’amour avec son partenaire actuel (36%)
  5. Faire l’amour avec un inconnu (29%)
  6. Faire l’amour avec un collègue de travail (27%)
  7. Faire l’amour avec un ami / une amie (25%)
  8. Faire l’amour à plusieurs (19%)
  9. Faire l’amour dans un lieu public (14%)
  10. Faire l’amour avec une personne qui représente une figure d'autorité (policier, gendarme…) (11%)

Le fantasme le plus courant serait donc de faire l'amour avec son ex, ce qui peut sembler étonnant, surtout pour ceux qui ont vraiment tourné la page et sont passés à autre chose.

D'après Wikipédia, "Un fantasme sexuel est une représentation imaginaire qui permet à une personne d'imaginer des scénarios jusque là inassouvis." Or si vous avez déjà couché avec votre ex et que vous avez digéré la rupture depuis un moment, pourquoi imaginer de faire l'amour avec lui serait un vrai fantasme ?

Si c'est un fantasme aussi courant, c'est peut-être tout simplement parce que les souvenirs sont parfois plus accessibles qu'une nouvelle situation, surtout chez ceux qui ont peu d'imagination.

Mais si vous n'avez jamais fantasmé sur votre ex, pas d'inquiétude : ça peut surtout vouloir dire que vous êtes définitivement remis de votre rupture.

Découvrez maintenant 8 bonnes raisons de faire l'amour plus souvent et 17 raisons pour lesquelles le sexe est un vrai boosteur de bien-être.

Lire aussi :
Recevoir un bouquet de fleurs pourrait booster la libido de près de 2 jeunes femmes sur 3

Un Escape Game 50 Nuances de Grey inspiré de la saga à tester de toute urgence !

Vous voulez connaître le meilleur moyen d'avoir plus de libido ? Il faut dormir plus !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !