Lifestyle

Ikea vient de dévoiler sa mini maison écologique, tendance et autonome

20 novembre 2020 - 10 : 05
par Mylène

Les tiny house sont de plus en plus tendance ces dernières années. Le principe est simple : on essaye (et on réussit !) à profiter d'un maximum de confort dans un minimum de mètres carrés. Ikea vient justement de dévoiler sa propre petite maison mobile de 17m2 construite avec des matériaux durables. Cette tiny house est écologique, énergiquement autonome et joliment décorée.

Une petite maison écologique et autonome

Cette habitation nomade a une consommation énergétique très faible, et est à la fois élégante et abordable. Ikea a construit sa première tiny house en collaboration avec l’agence Vox Creative "pour mieux éduquer et inspirer les consommateurs à introduire la durabilité dans leur propre vie".

On y retrouve le style minimaliste du géant de l'optimisation de l'espace, avec une déco très réussie. Ikea a en effet réussi à créer une chambre, une cuisine, un salon, une douche et des toilettes très bien agencés avec de nombreux rangements dans un petit espace de 17m2.

une habitation durable

Le grand avantage de cette tiny house, c'est qu'en plus d'être joliment décorée, elle est énergiquement automne. Elle est en effet fabriquée avec des matériaux durables, dispose de panneaux solaires sur le toit et son isolation efficace permet de profiter d'une température intérieure agréable aussi bien l'hiver que l'été.

Le prix de cette tiny house Ikea n'a pas encore été communiqué, mais vous pouvez la visiter ici si vous le souhaitez.

Découvrez maintenant ces 10 conseils pour garder sa cuisine propre et rangée tous les jours.

Lire aussi :
IKEA vient de dévoiler son catalogue de rentrée, et on a déjà envie de tout acheter

IKEA partage plusieurs modes d'emploi pour construire les plus belles cabanes à la maison

Ce dôme de jardin permet de profiter d'une bulle de confort agréable toute l'année

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!