Culture

Disneyland Paris lance un tout nouveau pass pour éviter les files d'attente

06 octobre 2020 - 16 : 44
par Mylène

Si vous adorez vous rendre à Disneyland Paris mais que vous aimeriez éviter les files d'attente interminables pour mieux profiter de votre séjour, voici une nouvelle qui devrait vous faire plaisir.

Standby Pass pour réserver son créneau facilement

Disneyland Paris propose en effet dès aujourd'hui Standby Passun nouveau service numérique destiné à éviter les filles d'attente pour les attractions les plus fréquentées du parc tout en garantissant la distanciation sociale en cette période d'épidémie de Covid-19.

Le parc proposait déjà l'option Fast Pass pour de nombreuses attractions qui permettait de faire gagner du temps en écourtant le temps d'attente, mais cela ne permettait pas d'éviter totalement la queue pour accéder à l'attraction et imposait de nombreux allers-retours fastidieux dans le parc, ce qui représentait un gain de temps voire une certaine frustration sur la journée.

Disneyland Paris a donc imaginé une solution beaucoup plus pratique pour permettre à ses visiteurs d'éviter purement et simplement les files d'attente. L'option Standy Pass est accessible gratuitement via l'application Disneyland Paris et permet de réserver un créneau pour les attractions les plus prisées du parc.

Comment réserver son créneau Standby Pass ?

Une fois le créneau de 30 minutes réservé, il suffit de se présenter à l'attraction et de présenter son QR code de réservation. Cette nouvelle fonctionnalité est inaugurée aujourd'hui avec l'attraction Nemo Crush's Coaster dans le parc Walt Disney Studios et sera petit à petit étendue à d'autres attractions à succès : Dumbo the Flying Elephant, Peter Pan's Flight, Big Thunder Moutnain (Le train de la mine), Autopia, The Twilight Zone La Tour de la Terreur, Star Wars Hyperspace Mountain et Ratatouille : L'aventure Totalement Toquée de Rémy.

Une seule personne pourra réserver plusieurs Standby Pass pour un groupe de visiteurs, à condition qu'ils soient tous enregistrés sur le même compte Disney. Cette fonctionnalité sera donc nettement plus simples à utiliser que les Fast Pass.

Le plus simple est d'anticiper et de vous familiariser avec la fonctionnalité avant votre séjour sur place. Vous devez en effet installer l'application Disneyland Paris, créer un compte Disney puis activer la fonction GPS pour pouvoir être géolocalisé dans le parc. Une fois dans l'application, cliquez sur "Réserver un Standby Pass", sélectionnez votre créneau horaire et profitez de toutes vos attractions préférées sans attente. Seule info pratique à garder en tête : vous ne pourrez profiter d'un Standby Pass que pour une attraction à la fois.

Cela devrait tout de même vous faciliter la vie pendant votre séjour à Disneyland Paris...

En attendant de pouvoir aller y faire un tour, foncez visiter ce parc d'attractions Harry Potter sans quitter votre salon.

Lire aussi :
Un Parc d'attractions Game of Thrones va bientôt ouvrir ses portes
Voici la recette de la glace vendue dans les parcs Disneyland Paris

 Un festival Harry Potter géant avec un grand bal sera bientôt organisé en France

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!