La rentrée de septembre est pour beaucoup synonyme de moral en berne : reprise du travail, journées qui raccourcissent, activités estivales qui vont devenir plus rares, météo pluvieuse... de nombreuses raisons peuvent expliquer pourquoi on n'a pas franchement envie de reprendre le train-train quotidien en septembre.
Pourtant, grâce à ces quelques conseils, vous devriez vite voir les choses sous un autre angle. La rentrée est en effet une bonne occasion de profiter de la fin des vacances pour planifier les suivantes, se lancer dans de nouveaux projets, prévoir de nouvelles activités et surtout, garder le sourire !
1. Planifier ses prochaines vacances
Pour ne pas déprimer à la rentrée et revoir vos photos de vacances avec un état d'esprit morose, pourquoi ne pas tout simplement planifier les prochaines ? Réfléchissez à une date, vous saurez ainsi quand poser vos congés et vous pourrez mieux vous organiser, projetez-vous sur la destination, listez les activités que vous aimeriez faire, etc. Même si vos vacances n'arriveront pas tout de suite, vous aurez ainsi un bel objectif en tête qui vous permettra de vous évader.
2. Continuer à sortir un maximum
L'été et pendant les vacances, on en profite souvent pour sortir, prendre des apéros conviviaux avec ses proches ou faire des promenades. La rentrée signe souvent la fin de tous ces bons moments. Pourtant, rien ne vous empêche de continuer à organiser des sorties sympas en amoureux, en famille ou entre amis ! Vous aurez peut-être un peu moins de temps que pendant les vacances, mais en vous organisant un peu à l'avance, vous devriez pouvoir profiter pleinement de vos soirées et de vos week-ends.
3. Prendre de bonnes résolutions
Beaucoup de gens essayent de prendre de bonnes résolutions en début d'année, au mois de janvier. Pourtant, le meilleur moment pour le faire, c'est en réalité fin août ou début septembre, surtout si on souhaite démarrer une nouvelle activité créative, tester un nouveau sport, prendre des cours de méditation ou de langue étrangère. Vous pouvez également profiter de la rentrée pour vous fixer des objectifs (persos ou pros) pour l'année à venir, faire un grand tri dans la maison, procéder à un ménage du sol au plafond, planifier certains travaux, etc. L'idée est vraiment de profiter de l'élan ressenti pendant l'été et les vacances pour vous lancer dans de nouveaux projets qui vous tiennent à coeur et que vous n'aviez peut-être pas osé faire jusque-là.
C'est même le meilleur moment de l'année pour vous lancer, car de cette manière vous aurez un objectif clair en tête qui vous permettra d'avancer, de vous sentir bien et surtout de garder le sourire pour longtemps !
Découvrez maintenant comment se préparer pour être en pleine forme à la rentrée ?
Lire aussi :
♥ 5 conseils imparables pour ne pas déprimer à la rentrée
♥ Les 3 choses à faire pour réconforter quelqu'un qui fait une dépression
♥ 10 phrases imparables à dire à votre enfant s'il ne veut pas retourner à l'école