Humeurs

5 conseils imparables pour ne pas déprimer à la rentrée

03 septembre 2019 - 14 : 21
par Laura

Les vacances sont finies, et beaucoup reprennent le boulot sans aucune envie. Si vous aussi, la rentrée vous déprime, lisez vite ces conseils imparables pour garder le sourire et avoir un moral au top !

1. Organiser une sortie qui vous fait plaisir

Si la reprise vous déprime, concentrez-vous sur un objectif positif qui vous fait plaisir. Prévoyez une sortie en amoureux, invitez des amis à dîner le weekend ou planifiez un massage relaxant dès que possible.

En vous programment des petits moments agréables régulièrement, vous accepterez ainsi beaucoup plus facilement les premiers jours (ou premières semaines) de rentrée, et toutes les tâches désagréables qui vont avec.

2. programmer vos prochaines vacances

Pourquoi ne pas aller plus loin que le prochain weekend et prévoir dès maintenant vos prochains congés ? Que vous partiez en vacances ou pas, pensez aux activités que vous aimeriez faire, notez la date dans votre calendrier et s'il le faut, comptez les jours qui vous séparent de ce moment de détente.

Là encore, cela vous aidera à patienter et à trouver le temps moins long.

3. Faire une activité agréable tous les jours

C'est la rentrée, c'est vrai, et vous avez certainement un planning surchargé. Mais cela ne veut pas dire pour autant que vous ne devez faire que des corvées ou des tâches rébarbatives toute la journée !

Gardez-vous au moins 10 à 15 minutes chaque jour pour faire une activité que vous aimez : lecture, sport, musique, le but est de vous détendre et de vous faire plaisir.

Lire aussi : « On ne meurt pas d’amour » ou pourquoi lire ce roman va mettre beaucoup d'émotions dans votre rentrée

4. Passer du temps avec des personnes positives

Si vous avez déjà tendance à broyer du noir, évitez de vous entourer de personnes qui font pareil car vous risquez de vraiment plonger dans la déprime !

Entourez-vous plutôt de personnes positives, qui cherchent toujours à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, cela ne pourra que vous faire du bien.

5. Ralentir

Après plusieurs semaines de vacances sans regarder la montre et sans horaires, il peut être difficile de reprendre le rythme. Ne soyez pas trop dur avec vous-même et laissez-vous le temps de vous remettre dans le bain. S'il le faut, ralentissez et évitez de vous mettre trop de choses à faire.

Dans quelques semaines, si tout va bien, ça ira déjà beaucoup mieux...

Découvrez maintenant ces 10 astuces imparables pour arrêter de déprimer, ces conseils pour sortir de la dépression et 5 astuces pour reprendre le travail sans être fatigué.

Lire aussi :
Test : est-ce que je fais une dépression ? Les 8 signes qui devraient vous alerter
 Vous ne devriez jamais ignorer ces 4 symptômes de la dépression
Comment se préparer pour être en forme à la rentrée

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !