Humeurs

Comment se préparer pour être en pleine forme à la rentrée

31 août 2020 - 18 : 56
par Laura A la rentrée, on a toujours beaucoup de choses à faire pour reprendre le métro boulot dodo, il vaut donc mieux être en forme pour reprendre sereinement. Faire le plein d'énergie, se reposer, dormir et se détendre vous aideront à reprendre la rentrée en forme !

Les vacances sont déjà terminées pour la plupart d'entre nous, et il est grand temps de reprendre le train-train quotidien.

Et il n’y a pas que les enfants qui doivent s’y préparer, les adultes doivent eux aussi s'y mettre !

Car pour attaquer sereinement la rentrée sans être fatigué, il vaut mieux reprendre le rythme progressivement.

Découvrez comment !

Manger équilibré et sainement

Être en forme pour la rentrée, ça passe forcément par une alimentation saine et équilibrée.

Vous avez sûrement profité de manger tout ce qui vous faisait envie pendant les vacances, et vous avez eu bien raison.

C'est important de se faire plaisir de temps à autre, et c'est apparemment nécessaire même quand on veut maigrir pour écouter ses envies et ne laisser aucune place à la frustration.

Mais maintenant que vous êtes rentré, finis les frites, les glaces et les cocktails alcoolisés ou les apéros gourmands.

Pour retrouver un maximum d'énergie avant la rentrée, on mange des fruits et des légumes qui nous permettront de faire le plein de vitamines.

Privilégiez les tomates, les fraises, les oranges, les poivrons et ces 8 aliments qui donnent la patate.

Et pour prévenir les petites maladies qui vont arriver avec le froid, n’hésitez pas à ajouter de l’ail dans vos plats. Cela renforcera votre système immunitaire et vous évitera de tomber malade dès les premières semaines après votre retour au travail.

Lire aussi : Tous les bienfaits de l'ail

Faire du sport

Pour se détendre et se vider la tête, il n'y a rien de mieux que le sport !

Pour avoir la pêche, vous pouvez faire des activités sportives douces ou qui demandent au contraire un effort intense.

Dans tous les cas, vous ferez du bien à votre corps, et l'essentiel, c'est de rester en mouvement pour retrouver et garder la forme.

C’est donc à vous de voir en fonction de vos envies. Un peu de running le matin, du yoga en milieu de journée ou quelques longueurs de piscine le soir, tout est possible !

Le plus important, c'est de bouger à chaque fois que vous le pouvez. Vous verrez que de jour en jour, vous aurez de plus en plus d'énergie et que vous vous sentirez mieux dans votre corps mais aussi dans votre tête.

Lire aussi : 10 bonnes raisons de faire du sport aujourd'hui (vous n'avez plus aucune excuse !)

Reprendre son rythme de sommeil habituel

Il est primordial de se reposer avant la rentrée et de retrouver progressivement son rythme normal de sommeil.

Les longues grasses matinées jusqu'à pas d'heure ou les soirées interminables jusqu'au milieu de la nuit, c'est fini – et c'est tant mieux puisque se coucher trop tard le soir peut être très dangereux pour la santé.

L’astuce pour reprendre le rythme de sommeil habituel sans difficulté, c'est de se coucher et de se réveiller 15 minutes plus tôt tous les jours jusqu’à retrouver votre heure de coucher et de lever habituelle.

Ca vous évitera d'être complètement déphasé ou épuisé dès votre première semaine de reprise, et de subir les 8 conséquences désagréables du manque de sommeil.

Ce serait dommage, et ça vous donnerait l'impression que vos vacances n'ont servi à rien !

Lire aussi : Comment moins dormir sans être plus fatigué ?

Penser rangement

Pour que votre rentrée se passe bien et vous préparer à la nouvelle saison qui arrive, pensez à faire du rangement chez vous.

Attaquez-vous en priorité à votre dressing : triez-le et mettez de côté vos affaires d’été pour faire place aux vêtements d’automne et d'hiver.

Jetez ou donnez ce que vous n’utilisez plus pour avoir plus de place, c'est l'occasion de faire un grand tri.

Avoir un dressing parfaitement rangé vous permettra de reprendre la rentrée de manière plus organisée et de ne plus passer des heures devant votre armoire pour en extraire une tenue de saison.

Vous gagnerez ainsi du temps chaque matin, et vous aurez aussi l'esprit plus serein.

N'hésitez pas à ranger les autres pièces et à vous débarrasser de tous les objets dont vous ne vous servez pas, ça sera toujours du temps de gagné pour une rentrée optimisée et organisée.

Grâce à ces conseils, vous devriez reprendre la rentrée en pleine forme. Pensez aussi à suivre ces 5 astuces efficaces pour reprendre le travail sans être fatigué, à suivre cette astuce si vous avez du mal à vous lever le matin (ça marche vraiment !) et à faire ces 10 choses toutes simples pour vous sentir bien chaque jour.
A lire aussi :
10 raisons pour lesquelles vous êtes sans arrêt fatigué
 Vous êtes tout le temps fatigué ? C'est sûrement parce que votre corps est trop acide
Vous avez un coup de barre ? Voilà ce que vous devriez faire pour retrouver de l'énergie

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !