Geek

Eviter la casse de votre portable !

14 août 2020 - 12 : 16
par Mylène

Un smartphone représente bien souvent un investissement important et contient des données (photos, vidéos, emails) précieuses. Même si l'on choisit de miser sur un smartphone abordable comme le nouveau Xiaomi Mi 10, le Xiaomi Red Mi Note 9 Pro ou encore le Xiaomi Poco F2 Pro, il est indispensable de bien protéger son portable pour éviter tout risque de chute, de casse, de fêlures au niveau de l'écran ou encore de dysfonctionnement qui pourraient engendrer une dépense supplémentaire pour la réparation ou une perte de données définitive. Voici des conseils pratiques pour protéger votre nouveau Xiaomi et faire en sorte de le conserver le plus longtemps possible en bon état.

Les coques personnalisées pour Xiaomi

Même si l'on opte pour un téléphone Xiaomi, connu pour son rapport qualité/prix intéressant comme le nouveau Xiaomi Mi 10 ou le Xiaomi Poco F2 Pro, un smartphone est un objet cher, utile et précieux de par les données qu'il contient. Il est donc indispensable de bien le protéger, grâce à une coque de protection, un film en verre trempé et en adoptant de bonnes habitudes au quotidien. De cette manière, vous aurez beaucoup plus de chances de conserver votre Xiaomi longtemps sans fêlures et avec le moins d'usure possible.

Vous n'avez sûrement pas besoin qu'on vous explique toute l'utilité d'une coque pour Xiaomi, puisque cet accessoire de protection fait partie des plus utilisés. Le principe est très simple, puisqu'il suffit de choisir une coque de protection personnalisée qui convient au modèle et à la marque de son téléphone pour qu'elle soit parfaitement ajustée. Certains modèles peuvent protéger aussi bien l'écran de votre Xiaomi que le reste de l'appareil des coups, des chocs ou de l'eau. De nombreux modèles de coques sont disponibles : en version souple, rigide ou intégrale avec ou sans rabat, personnalisé avec des motifs ou un message particulier, il est possible de choisir une coque qui correspond précisément à ses besoins. On allie ainsi protection, praticité et design pour un téléphone encore plus agréable à utiliser.

application-telephone

Le film en verre trempé

Si vous souhaitez privilégier une autre solution qu'une coque protectrice à 360°, il est également possible d'appliquer un film sur l'écran d'un Xiaomi pour le protéger. Si le film protecteur souple en plastique flexible est économique, le film rigide en verre trempé est de loin celui qui résistera le mieux aux chocs. Un film en verre trempé offre également une meilleure finition tout en préservant la facilité d'utilisation de l'écran tactile, ce qui n'est pas le cas du film plastique qui altère au contraire sa sensibilité. Avec ce type de film de protection, l'écran est protégé tout en conservant ses capacités et sans jamais nuire au confort visuel. Le film en verre trempé est ainsi une alternative intéressante à la coque personnalisée, même si la meilleure protection pour un smartphone reste une coque protectrice à 360°.

Les bonnes habitudes à prendre

Pour préserver votre Xiaomi, avec ou sans coque et film protecteur, la meilleure chose à faire est d'éviter tant que possible les chocs ou les chutes. Perdez l'habitude de mettre votre téléphone dans votre poche, car si vous le placez dans une poche de chemise ou de t-shirt, il risque de tomber quand vous vous pencherez en avant, tandis que vous risquez de vous asseoir dessus et donc de fêler l'écran si vous le placez dans l'une des poches situées au niveau des fesses.

Évitez de préférence de poser votre téléphone sur la table du repas, sur le rebord de la baignoire ou dans la douche ou encore au bord d'une piscine pour limiter les risques de chute et de projections d'eau. Ne mettez pas non plus votre téléphone en plein soleil pour éviter tout risque de surchauffe de l'appareil. De manière générale, tenez toujours votre téléphone fermement, sans précipitation, pour limiter les risques de chute.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!