Beauté

Voilà comment s'appliquer de la crème dans le dos tout seul

08 août 2020 - 11 : 36
par Laura

Protéger sa peau du soleil à l'aide d'une crème solaire adaptée à son type de peau et à l'ensoleillement est indispensable pour éviter les coups de soleil et limiter le vieillissement prématuré de l'épiderme. Mais comment faire pour appliquer de la crème solaire absolument partout, même et surtout dans le dos lorsqu'on se retrouve seule à la plage ou à la piscine ?

Comment mettre de la crème solaire dans le dos ?

Appliquer de la crème solaire sur le visage, les bras, les jambes et le ventre est plutôt facile, mais dès qu'il s'agit de mettre de la crème dans le dos ou sur les épaules, les choses se compliquent.

À moins de pouvoir demander de l'aide d'un proche pour nous étaler de la crème dans le dos, on se retrouve bien souvent obligée de se contorsionner pour essayer de mettre de la crème partout, avec un grand risque d'oublier certaines zones qui sont alors plus sujettes aux coups de soleil.

L'astuce pour mettre de la crème dans le dos quand on est seul

Si vous en avez assez de gaspiller de l'énergie à chaque fois pour essayer de vous étaler de la crème solaire dans le dos correctement, bonne nouvelle : il existe une astuce très simple pour mettre de la crème dans le dos tout seul.

Tout ce dont vous aurez besoin, c'est d'une bande de film alimentaire d'environ un mètre de long. Il suffit ensuite de déposer de la crème solaire le long de la bande, puis d'appliquer la crème sur le dos comme si vous vous séchiez avec une serviette de bain.

Votre dos sera ainsi enduit de crème solaire, sans oublier aucune zone, et vous serez parfaitement protégée du soleil. Cette astuce pourra vous dépanner la prochaine fois que vous êtes seule à la plage.

Maintenant, si vous avez besoin d'un prétexte pour demander à votre voisin de plage de vous mettre de la crème dans le dos et de vous faire un petit massage au passage, ne vous en privez pas : protéger sa peau du soleil, c'est important...

Découvrez maintenant 5 erreurs à ne jamais faire avec votre crème solaire.

Lire aussi :
5 façons de savoir si votre crème solaire est périmée
Voilà pourquoi on peut avoir un coup de soleil même quand on a mis de la crème solaire

7 erreurs qui abîment la peau

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !