Beauté

5 erreurs à ne jamais faire avec votre crème solaire

22 juin 2019 - 20 : 46
par Clémence

La crème solaire est un produit indispensable pour protéger sa peau du soleil contre les rayons UVA et UVB. Mais pour qu’elle soit vraiment efficace, encore faut-il en prendre soin.

Cela veut dire qu’il vaut veiller à choisir une crème solaire adaptée à son type de peau, qui ne soit bien évidemment pas périmée et éviter toute mauvaise habitude qui pourrait endommager les filtres solaires, connus pour être particulièrement fragiles.

Voici donc 5 erreurs à ne jamais faire avec votre crème solaire pour la conserver longtemps et veiller à ce qu’elle protège la peau de façon optimale.

1. Laisser le tube de crème solaire en plein soleil. Pensez plutôt à le ranger dans un sac ou à le mettre à l’ombre.

2. Laisser du sable ou de la poussière s’introduire dans le tube de crème solaire. On veille au contraire à garder le tube bien propre pour mieux le conserver.

3. Utiliser une crème solaire périmée. C’est bien sûr à éviter. Et si vous ne savez pas comment déterminer si une crème solaire est encore utilisable ou pas, on vous explique les 5 signes qui vous permettent de savoir que votre crème solaire est bonne à jeter.

4. Faire tomber le tube de crème solaire dans l’eau. Que ce soit l’eau du bain, l’évier ou l’eau de mer, ce n’est pas une bonne idée si vous voulez préserver la crème solaire !

5. Oublier sa crème solaire dans une voiture en plein soleil. C’est le meilleur moyen pour que la crème tourne rapidement, donc on évite à tout prix !

Ces conseils peuvent aussi s’appliquer aux crèmes pour le corps de manière générale. Maintenant, vous le saurez !

Découvrez maintenant 6 astuces pour rester bronzée longtemps et la bonne façon d'appliquer du spray solaire sur son visage.

Lire aussi :
 Peut-on bronzer derrière une vitre ? Ce que vous devez savoir
 7 erreurs qui abîment la peau
 6 astuces pour avoir une peau parfaite tout l'été

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.