Culture

L’avantage des plateformes de streaming pour nos séries préférées

27 juillet 2020 - 16 : 19
par Laura

Avec l’avancée d’internet, beaucoup de plateformes ont vu le jour ces dernières années. Parmi ces plateformes, on a celles de streaming pour regarder ses séries et films préférés. Mais y a-t-il vraiment un atout à voir ses films sur des plateformes de streaming ? Quels sont les avantages des plateformes de streaming ? Comment trouver ces plateformes ? Découvrez les réponses dans cet article !

Quels sont les atouts du streaming ?

Utiliser les plateformes de streaming a beaucoup d'avantages, en voici 4 :

1. La clarté des images et du son

À l’opposé des certains sites internet qui proposent des vidéos, les plateformes de streaming mettent à disposition des contenus audiovisuels de haute qualité.

2. Des vidéos instantanées

Avec les plateformes de streaming, les séries et films sont visualisés instantanément. À cela s’ajoute l’atout du temps. En effet, plus besoin d’attendre pour télécharger une série.

3. Avec le streaming, nul besoin d’espace de stockage

Contrairement à un téléchargement qui requiert un espace pour stocker les films téléchargés, le streaming n’en a pas besoin. Tout se regarde en ligne.

4. Voir et revoir ses séries préférées à tout moment

Souvent, l’inconvénient avec les séries télévisées est la contrainte horaire et au jour. En effet, les chaînes TV ont des horaires de diffusion précis. En revanche, sur les plateformes, vous regardez ce que vous voulez, quand et où vous le voulez.

À ces atouts, s’ajoute bien entendu le sujet du téléchargement illégal qui est désormais en baisse grâce à ces plateformes accessibles à des tarifs avantageux. De plus, les plateformes de streaming proposent des applications qu’il est possible de télécharger directement sur un smartphone ou une tablette. Ce qui vous donnera la possibilité de pouvoir visionner tout ce que vous voulez où vous voulez !

mika-baumeister-WV1QENLelwI-unsplash

Comment s’y retrouver et quelles sont les valeurs sûres ?

Aujourd’hui, il existe d’innombrables plateformes de streaming. Comment s’y retrouver ? D’abord, il faut savoir qu’il existe deux types de streaming. Les payants et illimités ; et les gratuits illimités. Les meilleurs sites de streaming sont entre autres : Netflix (l’un des pionniers du genre, on ne le présente plus !), Amazon Prime Video, Disney Plus (le petit nouveau), YouTube, Apple TV, HBO Max, Canal Plus, StarzPlay, ou encore Salto (beaucoup moins connu). L’avantage de ces sites est qu’il est également possible de résilier l’abonnement quand vous le souhaitez, sans frais supplémentaires, ce qui est parfait dans le cas où les contenus proposés ne vous plaisent plus.

Que faire si ma série préférée n’est pas sur le catalogue français ?

Il arrive parfois que des films soient disponibles dans certains pays et pas dans d’autres. Dans ce cas, on peut utiliser les services d’un VPN en ligne pour y avoir accès comme ceux proposés par cyberghostvpn.com par exemple. Un VPN est un réseau virtuel privé (en anglais : Virtual Private Network) qui va en fait vous permettre de naviguer dans l’anonymat de façon cryptée et sécurisée, en toute légalité. Et ainsi vous pourrez utiliser des adresses IP correspondants à celles des pays concernés et finalement, regarder vos séries préférées. Sachez également que les VPN vous protègent et protègent vos données personnelles de navigation sur internet.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !