Food

Attention : c'est peut-être à cause de ce lait végétal que vous avez des boutons d'acné

19 septembre 2020 - 15 : 50
par Laura

Vous avez des boutons, mais même avec ces remèdes naturels contre l'acné, vous n'arrivez pas à les faire disparaître ? C'est peut-être parce que vos boutons sont causés par votre alimentation, et plus particulièrement par le lait végétal que vous buvez.

Le lait végétal donne t-il des boutons d'acné ?

Certains aliments favorisent l'acné. Les produits laitiers sont entre autres pointés du doigt depuis plusieurs années pour leurs effets néfastes sur la peau, car le lactose favorise l'inflammation de la peau et peut conduire chez certaines personnes à l'apparition d'imperfections comme les boutons d'acné, les points noirs ou les pores dilatés.

Beaucoup de femmes sujettes aux boutons d'acné ont donc décidé de supprimer les produits laitiers de leur alimentation, et de remplacer le lait de vache par des laits végétaux, pensant ainsi lutter efficacement contre l'acné, 

Pourtant, certains laits végétaux avec lesquels on remplace le lait animal ne sont pas sans conséquence sur notre peau. Le lait de soja est particulièrement riche en phytoestrogène et peut favoriser l'apparition de boutons chez les personnes qui souffrent d'un rérèglement hormonal. Le lait d'amandes, également riches en phytoestrogène, peut aussi favoriser l'acné.

Lire aussi : 5 aliments qui sont sûrement responsables de vos problèmes de peau

Quel lait végétal boire pour avoir une belle peau ?

Pour savoir quel lait végétal vous convient le mieux et vous permet d'avoir une belle peau, le mieux est de tenir un journal dans lequel vous notez chaque jour ce que vous mangez.

Cela vous aidera à identifier quels aliments donnent de l'acné. Dans l'idéal, variez régulièrement les laits végétaux que vous consommez pour profiter de leurs bienfaits nutritionnels.

Si vous ne constatez aucune apparition de boutons après avoir consommé des laits végétaux comme du lait de soja ou du lait d'amande, c'est que vous tolérez bien ces laits végétaux et que vous pouvez en boire sans risque pour votre peau.

Découvrez maintenant ces 5 remèdes de grand-mère pour traiter l'acné de manière naturelle et comment camoufler un bouton et les 9 choses à faire pour éviter d'avoir des boutons d'acné.

Lire aussi :
♥ Ce que l'emplacement de vos boutons d'acné veut dire
 Le fond de teint génial qui permet à cette blogueuse beauté de camoufler ses boutons d'acné à la perfection

 Si vous voulez éviter les boutons d'acné, vous devriez laver votre taie d'oreiller beaucoup plus souvent que vous ne le pensez

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !