Beauté

Si vous voulez éviter les boutons d'acné, vous devriez laver votre taie d'oreiller beaucoup plus souvent que vous ne le pensez

05 juillet 2018 - 19 : 57
par Laura

Beaucoup de choses peuvent donner des boutons d'acné comme certains aliments du quotidien ou même sa taie d'oreiller.

Le meilleur moyen d'être sûr que nos nuits de sommeil ne font pas des ravages sur notre peau, c'est de laver nos taies d'oreiller souvent... et sûrement bien plus souvent que vous n'avez l'habitude de le faire.

Pourquoi il faut changer de taie d'oreiller souvent pour éviter d'avoir des boutons d'acné

Vous le savez, pour éviter les boutons d'acné et garder une peau lumineuse, il faut absolument se démaquiller avant d'aller se coucher.

C'est également important même quand on ne dort que quelques dizaines de minutes pour une sieste par exemple.

Et même si on prend soin de bien nettoyer son visage avant de poser la tête sur l'oreiller, on n'est jamais à l'abri d'y trouver des traces de maquillage (fond de teint, fard à paupière, mascara, etc.), des bactéries, de la poussière ou de l'huile démaquillante.

Tout cela se dépose ensuite sur notre visage, bouche nos pores et empêche les cellules de notre peau de se régénérer correctement pendant la nuit.

Il vaut mieux laver ou changer de taie d'oreiller tous les 2 ou 3 jours

Oui, vous avez bien lu : pour éviter les boutons d'acné, il vaut mieux changer de taie d'oreiller très souvent !

Les dermatologues conseillent de la changer au moins une fois par semaine.

Si vous avez une peau sensible et que vous êtes particulièrement sujette aux boutons d'acné, faites attention à utiliser une lessive pour peau sensible. Mieux vaut utiliser une lessive sans parfum et évitez l'adoucissant.

Si vous êtes comme moi, vous allez sûrement trouver que changer sa taie d'oreiller deux fois par semaine, c'est beaucoup trop (surtout si vous avez du linge sale qui s'empile à la vitesse de la lumière comme chez moi !) mais c'est vraiment important quand on veut éviter d'avoir des boutons.

Dans l'idéal, vous devriez même nettoyer chaque semaine tout ce qui est en contact avec votre visage, y compris vos pinceaux à maquillage, votre beauty blender, votre téléphone et votre taie d'oreiller.

Pensez également à nettoyer votre oreiller tous les deux à trois mois.

Quand on lutte contre les boutons d'acné de manière naturelle ou avec des soins spécifiques, il ne faut surtout pas gâcher ses efforts en oubliant de nettoyer ces objets du quotidien, ce serait dommage !

Lire aussi :
♥  5 remèdes de grand-mère pour traiter l'acné de manière naturelle
L’erreur que nous faisons toutes quand nous mettons notre crème hydratante

C'est peut-être à cause de ces 4 aliments que vous mangez chaque jour que vous avez des boutons d'acné

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !