Beauté

Ce que l'emplacement de vos boutons d'acné veut dire

23 février 2019 - 21 : 59
par Laura

Nous avons tous des boutons d'acné de temps à autre, car leur apparition peut être due à de nombreux facteurs tels que le stress, un déséquilibre hormonal, une intolérance alimentare ou une allergie cutanée.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que l'emplacement de vos boutons a toujours une signification particulière qui mérite qu'on y prête attention.

Il ne sert à rien d'utiliser des dizaines de produits anti acné pour faire partir vos boutons si vous n'agissez pas sur le problème réel, et c'est en écoutant les messages que vous envoie votre corps que vous pourrez plus facilement résoudre vos problèmes d'acné à la source en traitant non pas les symptômes mais le trouble qui en est la cause.

On vous propose donc de faire le point tout de suite sur les boutons d'acné que vous pouvez avoir sur le visage ou le corps et ce que cela veut dire :

J'ai un bouton sur le nez

Un bouton sur le nez peut être le signe d'une alimentation déséquilibrée, d'une mauvaise circulation sanguine ou de troubles intestinaux.

j'ai un bouton sur le front

Un bouton d'acné sur le front peut vouloir dire que vous dormez mal, que vous êtes stressé, que vous avez une alimentation déséquilibrée ou que vous souffrez de troubles digestifs.

J'ai un bouton sur le menton

Si vous avez des boutons sur le menton à l'approche de votre cycle menstruel, c'est tout à fait normal, vos boutons sont simplement le résultat de dérèglements hormonaux et devraient passer très vite.

Si vous avez l'habitude de poser votre menton dans vos mains et de vous toucher le visage avec des mains sales, veillez à les laver plus souvent et à ne surtout pas toujours votre peau si vos mains ne sont pas parfaitement propres. Ca vous évitera d'y déposer des impuretés qui finiront par se transformer en boutons.

J'ai un bouton sur la bouche

Si vous avez un bouton sur la bouche, c'est peut-être parce que vous avez consommé trop d'aliments épicés ou frits, ou que vous avez là encore cette habitude de vous toucher le visage et le contour de la bouche avec vos mains lorsqu'elles ne sont pas forcément bien propres. Essayez de perdre cette habitude ou lavez-vous les mains plus souvent.

J'ai un bouton sur la joue

Un bouton sur la joue peut avoir de nombreuses causes, comme :

J'ai un bouton autour des yeux

Si vous avez un bouton d'acné autour des yeux, sur les tempes ou près des sourcils, c'est peut-être parce que vous buvez trop d'alcool, que vous mangez trop gras ou que vous avez une mauvaise circulation sanguine.

J'ai un bouton sur l'oreille

Avoir un bouton sur l'oreille, c'est plutôt rare, mais ça signifie en général un problème au niveau des reins. Si vous avez un bouton sur l'oreille, buvez beaucoup d'eau pour protéger vos reins.

Découvrez maintenant comment camoufler un bouton et les 9 choses à faire pour éviter d'avoir des boutons d'acné.

Lire aussi :
Si vous voulez éviter les boutons d'acné, vous devriez laver votre taie d'oreiller beaucoup plus souvent que vous ne le pensez

Pourquoi utiliser trop de produits anti acné peut être très dangereux pour votre peau

5 aliments qui sont sûrement responsables de vos problèmes de peau

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !