Culture

Chaque semaine, YouTube va rendre de grands films disponibles gratuitement en ligne

20 avril 2020 - 08 : 01
par Laura

Hunger Games, Dirty Dancing, La La Land : tous ces films seront diffusés gratuitement sur YouTube ces prochaines semaines pour soutenir l'industrie du cinéma mise à mal pendant l'épidémie de coronavirus.

Vous avez envie d'une séance de cinéma à la maison, sans même quitter votre canapé ? Youtube et Lionsgate s'associent pour diffuser plusieurs grands films gratuitement et ainsi récolter des fonds dans le cadre de l'initiative caritative « Lionsgate Live! A night at the movie ».

Le principe est très simple : chaque vendredi, on pourra profiter gratuitement d'une séance de cinéma présentée par Jamie Lee Curtis (Freaky Friday) accompagnée de célèbres Youtubeurs.

Pendant la diffusion des films, les spectateurs seront invités à faire des dons au profit de la Will Rogers Motion Picture Pioneers Foundation pour soutenir financièrement toutes les personnes qui travaillent dans l'industrie du cinéma et se trouvent en difficulté à cause de l'épidémie de coronavirus.

La programmation est particulièrement alléchante et devrait vous plaire si vous aimez les grands films : après avoir diffusé Hunger Games dans le cadre de cette initative « Lionsgate Live! A night at the movie », le prochain film diffusé sera Dirty Dancing le 24 avril, puis La La Land le 1er mai et John Wick le 8 mai.

De quoi profiter d'une belle séance de ciné sans même quitter son canapé !

Découvrez maintenant Harry Potter et la Malédiction du Covid-19, la bande-annonce parodique du coronavirus version sorcier.

Lire aussi :
D'après une étude, regarder des films d'horreur fait maigrir et empêche de tomber malade

« Monsieur », le dernier roman hot de l’auteur de « 50 nuances de Grey », va être adapté en film

Endings, Beginnings, le nouveau film romantique et sexy avec Jamie Dornan et Shailene Woodley

Ajouter les points
0
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !