Culture

Chaque semaine, YouTube va rendre de grands films disponibles gratuitement en ligne

20 avril 2020 - 08 : 01
par Laura

Hunger Games, Dirty Dancing, La La Land : tous ces films seront diffusés gratuitement sur YouTube ces prochaines semaines pour soutenir l'industrie du cinéma mise à mal pendant l'épidémie de coronavirus.

Vous avez envie d'une séance de cinéma à la maison, sans même quitter votre canapé ? Youtube et Lionsgate s'associent pour diffuser plusieurs grands films gratuitement et ainsi récolter des fonds dans le cadre de l'initiative caritative « Lionsgate Live! A night at the movie ».

Le principe est très simple : chaque vendredi, on pourra profiter gratuitement d'une séance de cinéma présentée par Jamie Lee Curtis (Freaky Friday) accompagnée de célèbres Youtubeurs.

Pendant la diffusion des films, les spectateurs seront invités à faire des dons au profit de la Will Rogers Motion Picture Pioneers Foundation pour soutenir financièrement toutes les personnes qui travaillent dans l'industrie du cinéma et se trouvent en difficulté à cause de l'épidémie de coronavirus.

La programmation est particulièrement alléchante et devrait vous plaire si vous aimez les grands films : après avoir diffusé Hunger Games dans le cadre de cette initative « Lionsgate Live! A night at the movie », le prochain film diffusé sera Dirty Dancing le 24 avril, puis La La Land le 1er mai et John Wick le 8 mai.

De quoi profiter d'une belle séance de ciné sans même quitter son canapé !

Découvrez maintenant Harry Potter et la Malédiction du Covid-19, la bande-annonce parodique du coronavirus version sorcier.

Lire aussi :
D'après une étude, regarder des films d'horreur fait maigrir et empêche de tomber malade

« Monsieur », le dernier roman hot de l’auteur de « 50 nuances de Grey », va être adapté en film

Endings, Beginnings, le nouveau film romantique et sexy avec Jamie Dornan et Shailene Woodley

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !