Culture

D'après une étude, regarder des films d'horreur fait maigrir et empêche de tomber malade

26 août 2018 - 16 : 09
par Clémence

Les films d'horreur, vous adorez ça, mais personne ne veut jamais venir avec vous au ciné ou vous suivre dans votre soirée « films d'horreur » à la maison ?

On a trouvé l'argument qui devrait vous permettre de convaincre tous vos potes et de ne plus jamais vous retrouver seule devant un film d'horreur !

Car regarder des films d'horreur ferait maigrir. Eh ouais, carrément !

Regarder des films d'horreur fait maigrir

En effet, une étude réalisée par des chercheurs de l'Université de Westminster au Royaume-Uni a démontré que regarder un film d'horreur permettait de brûler plus de calories.

Le mécanisme est assez simple : quand on a peur, notre stress augmente, notre rythme cardiaque, notre consommation d'oxygène et notre production de dioxyde de carbone aussi. On brûle donc des calories beaucoup plus rapidement.

Et quand on brûle plus de calories qu'on n'en absorbe, on maigrit !

Regarder des films d'horreur est bon pour la santé

Une autre étude démontre même que la peur et le stress stimulent la production des globules blancs, qui limitent ainsi la transmission de virus.

Regarder des films d'horreur pourraient donc, en plus de nous faire brûler plus de calories et de nous aider à maigrir, diminuer notre risque de contracter des maladies infectieuses.

La peur ressentie en regardant un film d'horreur génèrerait même du « bon stress » et permettrait de se sentir physiquement plus détendue juste après.

Ca, ça va être difficile à croire pour tous ceux qui détestent les films d'horreur et ont du mal à tenir jusqu'à la fin du film tellement ils sont terrorisés.

Mais si vous aimiez déjà en regarder, voilà une nouvelle qui devrait achever de vous convaincre !

Et si par hasard vous vous surprenez à sursauter ou à avoir peur pendant un film, vous pourrez désormais vous consoler en vous disant que vous avez sûrement brûlé un peu plus de calories ou que vous allez peut-être vous éviter de tomber malade.

Ce sera toujours ça de pris !

Lire aussi :
L'erreur qui vous empêche de maigrir
 Pourquoi je n'arrive pas à maigrir

 Voici les meilleurs façons d'éviter d'avoir un rhume

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.