Geek

L'OMS recommande les jeux vidéo pour jouer « séparés, mais ensemble » pendant le confinement

05 avril 2020 - 14 : 32
par Laura

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de lancer un partenariat avec de gros éditeurs de jeux vidéo pour inciter les personnes confinées à se retrouver pour jouer en ligne.

Depuis le début du confinement, les jeux vidéo sont devenus le loisir privilégié de nombreuses personnes dans le monde entier. L'OMS vient d'ailleurs de lancer l'opération « Play Apart Together » Jouez séparés, mais ensemble ») pour encourager le jeu multijoueur et assurer le confinement et la distanciation physique.

De nombreux jeux comme Call of Duty ou League of Legends intègrent donc désormais des messages et des récompenses pour motiver les joueurs à jouer ensemble à distance.

Cette initiative représente un tournant majeur pour l'OMS qui avait ajouté il y a deux ans les troubles liés à la pratique du jeu vidéo à la classification internationale des maladies CIM-11.

Le confinement modifie nos habitudes et nos comportements, et il faut bien s'adapter. Pour combattre l'ennui, de plus en plus de personnes se mettent aux jeux vidéoD'après le site Gamesindustry, spécialisé dans l'industrie du jeu vidéo, les achats de consoles se sont envolés de 140% en France par rapport à la semaine précédent le confinement.

Si vous voulez en profiter pour jouer à Candy Crush Saga de manière illimitée, c'est le moment car les vies se renouvellent automatiquement jusqu'à la fin du confinement. Vous pouvez aussi télécharger Les Sims 4 pour seulement 12,49€ ici.

Lire aussi :
♥ Et si vous faisiez une partie de loup-garou en ligne pour vous occuper pendant le confinement ?
L'appli Quarantine Chat permet de discuter avec d'autres personnes confinées dans le monde entier

♥ 5 applis pratiques pour passer des appels vidéo avec plus de 6 personnes

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !