Geek

5 applis pratiques pour passer des appels vidéo avec plus de 6 personnes

19 mars 2020 - 16 : 34
par Laura

Hors de question de couper le lien avec ses proches pendant le confinement. Heureusement, grâce à la magie d'internet, on peut passer des appels vidéo facilement et maintenir ainsi les liens sociaux avec les personnes qui nous sont chères, nos collègues ou nos voisins, même si c'est juste pendant quelques minutes chaque jour histoire de prendre des nouvelles.

Voici 5 applis très pratiques et gratuites que vous pouvez utiliser pour passer des appels vidéo jusqu'à 6 personnes :

1. Skype, qui permet de passer des appels vidéo avec jusqu'à 25 personnes, envoyer des messages, des stickers, des gifs ou des dessins.

2. Google Duo, qui permet de passer des appels vidéo avec jusqu'à 8 personnes en haute résolution depuis son smartphone, son ordinateur ou sa tablette. L'utilisation de l'appli est ultra simple, il suffit de s'inscrire avec son numéro de téléphone.

3. Facebook Messenger, le système de messagerie instantanée que vous connaissez sûrement déjà et qui permet d'échanger des messages, des photos, des vidéos, des gifs et même de passer des appels audio ou vidéo.

4. Line, qui permet d'envoyer des messages, des messages vocaux, des messages vidéo ou de passer un appel vidéo. On peut participer à des chats rassemblant jusqu'à 200 personnes (si vous avez envie de créer un groupe en mode discussion marrante qui part dans tous les sens, ou débrief d'un programme télé qu'on regarde tous en même temps, c'est l'idéal).

5. Zoom, qui s'adresse plutôt aux échanges professionnels. Elle est particulièrement simple à utiliser puisqu'il suffit d'envoyer un lien à une personne puisque celle-ci puisse rejoindre la conversation. L'appli Zoom, disponible en version gratuite, permet aussi d'ajouter un calendrier et des notes.

Découvrez maintenant la chose que de plus en plus de couples font pour dormir (ça va sûrement vous surprendre).

Lire aussi :
J'ai supprimé plein de gens sur Facebook, et ça m'a rendue plus heureuse

Facebook : comment apparaître hors ligne sur Messenger ?
Comment activer le contrôle parental sur Netflix

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !