Geek

Comment nettoyer son smartphone pendant l'épidémie de coronavirus ?

19 mars 2020 - 18 : 41
par Laura

Nettoyer son smartphone régulièrement est indispensable pour éliminer les virus et les bactéries et limiter tout risque de contamination pendant l'épidémie de coronavirus.

En tant normal, il suffit de nettoyer son téléphone avec un chiffon doux et humide, mais pour être sûr que le smartphone ou la tablette soient bien désinfecté, il est important d'utiliser du savon ou de l'alcool isopropylique à 70%.

Il y a donc deux possibilités pour désinfecter son téléphone. Dans tous les cas, éteignez l'appareil, débranchez-le et munissez-vous d'un chiffon en microfibres. Ensuite, vous pouvez :

1. L'humidifier et l'imprégner de savon avant de frotter soigneusement chaque recoin du téléphone avec.
2. Verser un peu d'alcool isopropylique à 70% maximum puis nettoyer le téléphone avec le chiffon doux.

Dernières recommandations à garder en tête : n'utilisez pas d'autre alcool car dans ce cas, le produit ne s'évaporera pas aussi rapidement que l'alcool isopropylique et risque de favoriser l'humidité et l'apparition de moisissures.

Evitez également l'usage de spray ou d'eau de Javel pure, trop agressifs, et pensez à nettoyer la coque de protection de votre smartphone.

Pour avoir un téléphone propre et désinfecté tout le temps, veillez à le nettoyer une à deux fois par jour pendant l'épidémie de coronavirus, et prolongez cette bonne habitude ensuite.

Découvrez maintenant pendant combien de temps le coronavirus contamine les surfaces.

Lire aussi :
Peut-on vraiment fabriquer son gel hydroalcoolique soi-même ?
Pourquoi le gel hydroalcoolique ne peut pas remplacer un lavage des mains à l'eau et au savon

15 façons de prendre soin de soi simplement pendant l'épidémie de coronavirus

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !