Pour lutter contre la concurrence des géants du streaming, TF1, France Télévision et M6 lancent Salto, leur propre plateforme. Salto sera lancée le 3 juin prochain pour un lancement test et proposera deux formules d'abonnements.
Premier abonnement avec les chaînes gratuites en replay
Le premier abonnement permettra d'accéder à toutes les chaînes des 3 groupes en direct et aux programmes en replay. Son prix sera compris entre 5 et moins de 10€, et permettrait d'accéder aux 14 chaînes gratuites éditées par les trois groupes, à savoir : TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, France 2, France 3, France 4, France 5, France O, France Info, M6, W9 et 6Ter. Gulli (qui vient d'être rachetée par le groupe M6) devrait certainement intégrer l'offre.
Des services premium permettront de retrouver les programmes de ces chaînes en replay jusqu'à plus d'une semaine après leur diffusion, de reprendre le début d'un programme en cours ou de voir des avant-premières. Ces services sont déjà proposés sur la plupart des box mais seront grâce à Salto accessibles sur mobile, tablette, ordinateurs et télés connectées.
Il devrait être possible de créer des comptes collectifs pour la famille, son couple ou ses amis. En revanche, on ne sait pas encore si ces programmes en replay seront accompagnés de publicité ou non.
deuxième abonnement pour les programmes à la demande en illimité
Un second abonnement, qui devrait coûter entre 7 et 8€ par mois, sera également proposé pour accéder en illimité à un catalogue de programmes à la demande sans publicité (séries, films, documentaires, dessins animés, information et divertissement).
Salto proposera dès son lancement 15 000 heures de programmes, avant de monter à 20 000 heures, avec l'ajout de plusieurs programmes inédits chaque mois.
L'ambition de la plateforme de télévision à la demande par abonnement est de concurrencer les géants du streaming comme Netflix et Amazon Prime Vidéo ou Disney+.
Après la phase de test qui permettra d'apporter les corrections et les modifications nécessaires, Salto sera lancée en septembre prochain. Reste à savoir si elle réussira à convaincre les abonnés des services de streaming existants à changer de plateforme...
Découvrez maintenant le catalogue géant de séries, films et dessins animés qu'on pourra voir sur Disney+.
Lire aussi :
♥ C'est officiel : Disney+ débarquera en France beaucoup plus tôt que prévu !
♥ Pourquoi 9 Français sur 10 partagent le code de leur compte Netflix ou Amazon Prime
♥ Pourquoi on aime autant regarder des séries et comment éviter de tomber dans l'addiction au binge watching