Culture

Pourquoi 9 Français sur 10 partagent le code de leur compte Netflix ou Amazon Prime

20 octobre 2019 - 18 : 37
par Laura

On ne va pas se mentir, on l'a quasiment tous déjà fait : pendant une soirée en famille, des vacances entre potes ou tout simplement pour payer l'abonnement à deux, nous sommes nombreux à avoir déjà partagé les codes d'un compte de vidéo en streaming comme Netflix, Amazon Prime ou OCS.

Une étude Médiamétrie vient en effet de révéler qu'en France, 9 abonnés à un service de vidéo à la demande par abonnement sur 10 a déjà communiqué les codes de connexion de leur compte à leurs amis.

Dans la plupart des cas (pour 84% des personnes concernées), c'est pour partager les codes avec son conjoint, ses enfants, ses frères et soeurs ou ses parents. Mais pas que, puisque deux millions de comptes sont partagés en dehors du cercle familial.

Bien évidemment, les plateformes de vidéo en streaming par abonnement comme Netflix précisent bien qu'un compte ne doit en aucun cas être partagé avec des personnes extérieures au foyer.

Alors pourquoi tout le monde (ou presque) le fait ? Essentiellement pour une question d'argent : la récente hausse de l'abonnement Netflix n'a pas été au goût de tous les abonnés, et surtout, l'offre se multiplie, ce qui rend le choix encore plus difficile qu'avant. Entre Netflix, Amazon Prime, OCS et Disney +, les amateurs de série et de vidéos en streaming ne peuvent clairement pas souscrire à tous les abonnements en même temps.

La tentation de partager son compte avec un pote pour en partager les frais ou pour pouvoir à son tour profiter des codes d'une autre plateforme de streaming pour pouvoir la tester gratuitement est donc grande.

Clairement, ce partage des codes de connexion n'est pas prêt de s'arrêter.

Découvrez maintenant les 30 films et séries qui quittent Netflix en octobre (dépêchez-vous de les regarder !) et tout ce que vous devez savoir sur la saison 2 de Sex Education.

Lire aussi :
 Voici les 26 films et séries qui arrivent sur Netflix en octobre

 Bonne nouvelle : la saison 3 d'Elite sera disponible sur Netflix beaucoup plus tôt que prévu !

♥ Netflix a imaginé un contrat de co-visionnage qui va sûrement sauver votre couple

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !