Famille

Comment organiser un anniversaire Licorne ?

27 janvier 2020 - 15 : 36
par Clémence

La licorne et son univers fantastique sont très tendances en ce moment auprès des enfants, mais aussi des adultes. Rien d’étonnant ! Originalité, paillettes, féérie, couleurs de l’arc-en-ciel viennent caractériser cette créature si sympathique qui fait rêver petits et grands. De nombreux enfants choisissent le thème Licorne pour leur fête d’anniversaire. Mais concrètement, comment organiser un anniversaire sur le thème des Licornes ? On vous dit tout dans cet article.

Des invitations d’anniversaire colorées !

Tout anniversaire se prépare et la première chose est bien sûr de lancer les invitations. Pour un carton ou une lettre réussie, il faut privilégier bien sûr le pastel en lien avec les couleurs de l’arc-en-ciel. Paillettes et strass seront aussi les bienvenus pour réaliser des invitations originales et féériques. Il est possible de trouver tout le matériel nécessaire dans des boutiques spécialisées comme miss-licorne.com. Toute invitation doit comporter deux éléments qu’il ne faut absolument pas oublier : la plage horaire de la fête ainsi que le lieu.

La liste des invités est prête et les invitations sont distribuées ? Il est temps de passer à l’étape la plus attendue : la décoration de la salle où se tiendra la fête d’anniversaire.

Une décoration magique et féérique

Le thème Licorne est aussi très apprécié des parents, car il permet de laisser libre court à leur imaginaire d’enfant. Vous pouvez décorer votre salon avec des guirlandes aux couleurs de l’arc-en-ciel. Il est aussi possible d’utiliser beaucoup de blanc. C’est une teinte qui colle totalement à l’univers de cette créature fantastique si appréciée. Vous pouvez aussi utiliser des ballons ou des pinatas. Elles restent évidemment des incontournables de toute fête d’anniversaire réussie !

Mais ce n’est pas tout ! La table du goûter peut aussi accentuer le côté féerique de l’évènement. Verres, nappes, assiettes, centres de table, paillettes, confettis tout est déclinable en thème Licorne !

Que prévoir pour un goûter d’anniversaire Licorne ?

Vous avez envie que ce goûter d’anniversaire fasse briller les yeux de tous les enfants ? Pour que ce souvenir reste gravé dans leur mémoire, n’hésitez pas à jouer la carte du gâteau en forme de licorne ! Cela peut prendre la forme d’un grand gâteau décoré, mais aussi de pâtisseries moins imposantes comme des cupcakes ou des biscuits sablés. Il est facile de trouver des recettes simples comme sur miss-licorne.com.

Le but est de proposer une création pâtissière qui soit belle, appétissante et bien sûr très bonne à déguster. Il est aussi possible de commander le gâteau chez un pâtissier. Difficile de proposer une fête d’anniversaire sans sucreries. Vous trouverez facilement des bonbons sur le thème licorne.

Les enfants sont gourmands, mais ils aiment aussi beaucoup jouer. Il faut alors réfléchir à plusieurs activités qui continueront de mettre à l’honneur la licorne et son univers fantastique.

Des activités survoltées pour s’amuser et bouger

Les activités habituelles proposées aux enfants dans les goûters d’anniversaire peuvent tout à fait s’adapter sur le mode licorne : coloriage, masques licorne à confectionner, bracelets de l’amitié, pinata, chasse aux trésors, chaise musicale... Vous pouvez alterner des jeux calmes avec des jeux qui demandent de bouger et qui permettent de se défouler.

Pour rendre la fête encore plus amusante, vous pouvez aussi proposer des déguisements licornes. Il existe un grand choix et les enfants adorent se déguiser et se maquiller. Ils seront ravis. N’oubliez pas de prendre de belles photos pour immortaliser le moment ! Vous pouvez également faire un concours de déguisement.

Vous avez maintenant tous les éléments pour organiser un anniversaire licorne réussi ! Invitations colorées, décoration féérique, gâteau incroyable, animations amusantes feront de ce jour spécial un moment inoubliable pour votre enfant et ses amis.

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.