Beauté

L'erreur à ne pas faire pour avoir une frange parfaite

20 janvier 2020 - 11 : 56
par Laura

Depuis que vous connaissez tous les avantages d'avoir une frange, vous avez décidé de sauter le pas ? Découvrez tout de suite les conseils à connaître pour avoir une frange parfaite, adaptée à votre visage et en accord avec votre nature de cheveu.

La première astuce à connaître, c'est de toujours couper la frange sur cheveux secs. Cela évite en effet les mauvaises surprises, car les cheveux peuvent prendre une forme différente en séchant, et vous risquez surtout de vous retrouver avec une frange trop courte, ce qui serait dommage.

Même si se couper sa frange soi-même est possible, il faut tout de même savoir que la frange nécessite une technique de coupe bien particulière si on veut qu'elle soit équilibrée et en accord avec notre type de cheveu.

Les cheveux épais seront mis en valeur avec une frange rideau dégradée avec plusieurs couches invisibles qui se superposent, tandis que les cheveux fins et raides nécessitent une frange rideau ample et pleine, avec une coupe franche et profonde pour que les cheveux tiennent bien en place.

Retoucher ou couper sa frange seule, c'est donc toujours possible, mais il est en revanche difficile de comprendre ces différentes techniques de coupes quand on n'est pas coiffeur !

Le mieux reste encore de faire confiance à un professionnel, en lui demandant pourquoi pas au début du rendez-vous comment il compte couper la frange pour être bien sûre qu'elle sera en accord avec la forme de notre visage et notre nature de cheveu.

Découvrez maintenant ces 6 bonnes raisons d'avoir une frange et la coupe de cheveux qui convient à toutes les femmes, quel que soit leur âge et leur type de cheveux.

Lire aussi :
 Coiffure : quelle coupe de cheveux pour affiner le visage ?
 Les 10 meilleures coupes de cheveux pour un visage rond
 Voici la preuve que faire une coupe courte est une excellente idée !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !