Beauté

Coiffure : quelle coupe de cheveux pour affiner le visage ?

18 septembre 2019 - 21 : 10
par Clémence Vous cherchez une coupe de cheveux pour affiner le visage ? Certaines coupes vous iront mieux que d'autres, c'est sûr. On fait le point sur les coupes qui affinent le visage pour vous aider à en choisir une qui vous mettent en valeur.

Affiner le visage en un tour de main, c’est possible avec la bonne coupe de cheveux. Mais il en existe tellement, comment s'y retrouver ? Et quelle coiffure choisir ? Découvrez les différentes coupes susceptibles d’affiner votre visage :

Coupe courte : l’idéal pour affiner le visage

Les coupes courtes conviennent à merveille pour affiner le visage. Ainsi, avec une coupe très courte ou à la garçonne, vos jolis yeux et votre bouche seront très bien mis en valeur.

Autre alternative : les coupes courtes effilées. Très efficaces pour allonger le visage, elles s’arrêtent au-dessus de la mâchoire comme les carrés plongeants.

on mise sur Une frange

Pour affiner le visage, porter la frange est une valeur sûre. Cessez de penser que la frange alourdit le visage, car c'est tout le contraire ! En plus de cacher une partie du front, elle donne également de l’impulsion à la coiffure. Frange un peu arrondie comme les Japonaises ou frange totalement asymétrique, elle sied parfaitement aux visages ronds qui paraîtront grâce à elle plus fins.

Attention toutefois à ne pas opter pour une frange droite qui apporte un effet casque. Il en va de même pour la frange courte qui souligne la rondeur du visage.

une coiffure bouclée ou ondulée

Vous ne voulez pas vous séparer de vos longs cheveux ? S'ils sont beaux et brillants, on vous comprend. Mais rien ne vous empêche de donner du style à votre coiffure en gardant une coupe mi-longue, mais ondulée !

Avec les cheveux en dessous des épaules, un visage rond semblera en effet bien plus allongé. Cela ajoutera également du volume sur les côtés. Gardez également en tête que les boucles et les ondulations apportent de la douceur au visage. C'est le combo gagnant pour des cheveux longs mais une coupe qui affinent joliment le visage !

Coupe de cheveux pour affiner le visage : privilégier le volume

Pour allonger le visage, il suffit d'apporter plus de volume à la coiffure.

Chignon, choucroute à la Amy Winehouse, queue de cheval haute et détendue, faites-vous plaisir ! Il existe de nombreuses façons efficaces d'avoir une coiffure stylisée, et en particulier LA chose à faire pour avoir plus de volume naturellement.

Découvrez maintenant la coupe de cheveux qui convient à toutes les femmes, quel que soit leur âge et leur type de cheveux et ces 10 idées de coiffures féminines à réaliser en moins d'une minute (même quand on n'est pas douée).

Lire aussi :
14 carrés courts qui vont vous convaincre d'aller vous faire couper les cheveux

 17 transformations capillaires extrêmes qui vous donneront envie de vous couper les cheveux (ou pas)
 8 coiffures incroyablement simples que vous pouvez réaliser en 10 secondes

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.