Beauté

Tuto coiffure : comment se faire une frange ?

15 avril 2020 - 16 : 20
par Laura Se faire une frange soi-même n'est pas si difficile si on est habile. Il suffit d'avoir la bonne méthode et d'être précise. Voici le tuto coiffure qui vous permettra d'apprendre à couper sa frange soi-même.

Vous aimeriez avoir une belle frange, mais ne souhaitez pas passer par la case coiffeur ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous : couper sa frange soi-même est un jeu d’enfant.

Il suffit de connaître la bonne technique et les conseils qui suivent :

Ce qu’il faut savoir avant de se faire une frange soi-même

Vous avez décidé de couper votre frange vous-même (ou avec l’aide d’une amie) ? Sachez qu’il faut toujours couper sa frange sur cheveux secs afin d’éviter les mauvaises surprises : non seulement les cheveux prennent une forme différente en séchant, mais en plus, vous risquez à coup sûr de vous retrouver avec une frange trop courte... imaginez la catastrophe !

Par ailleurs, sachez que vous n’êtes pas obligée d’investir dans des ciseaux de coiffeur (ces derniers peuvent coûter très cher), l’important par contre, c'est qu’ils soient bien aiguisés.

Technique pour faire une frange droite

Dans un premier temps, démêlez vos cheveux avec un peigne fin.

Si besoin, lissez la chevelure avec un fer à lisser, et attachez le reste de votre chevelure vers l'arrière avec un élastique ou un chouchou.

Dans un deuxième temps, faites glisser le peigne à la longueur souhaitée en veillant à maintenir les cheveux tout près du visage.

Pour terminer, coupez progressivement les cheveux qui dépassent du peigne.

Autre astuce plus simple (mais tout aussi efficace) pour se faire une belle frange droite : appliquer du scotch d’une tempe à l’autre et couper la frange au-dessous des sourcils.

Technique pour tailler une frange de côté

Pour obtenir une belle frange en biais, il existe une technique simple et infaillible : séparez votre chevelure de façon à former un triangle, tenez-la à gauche si vous voulez une frange à droite (ou vice versa), mouillez-la et entortillez-la avant de couper la frange...

Et voilà, le tour est joué !

Découvrez maintenant comment couper ses pointes soi-même, 6 bonnes raisons d'avoir une frange et comment couper ses cheveux soi-même.

Lire aussi :
5 erreurs à ne pas faire quand on se lave les cheveux
Mes secrets pour un lavage des cheveux au bicarbonate et une coupe maison !

Quand devriez-vous aller chez le coiffeur ?

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !