Humeurs

Cette pilule rend plus intelligent et augmente la puissance cérébrale

14 janvier 2020 - 19 : 18
par Laura

Vous avez toujours rêvé de trouver une pilule magique qui rend intelligent et vous permet de réfléchir plus vite ? On a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que cette pilule existe déjà. La mauvaise, c'est qu'elle n'a rien de magique et qu'elle a des effets secondaires tellement lourds qu'on préférerait clairement s'en passer...

Cette pilule qui rend intelligent s'appelle le Modafinil. Il s'agit d'un psychostimulant prescrit en traitement de la narcolepsie pour maintenir éveillé tout au long de la journée. Utilisé par des personnes qui ne souffrent d'aucun trouble du sommeil, ce psychotrope puissant aurait des effets spectaculaires.

Il leur permettrait en effet d'augmenter considérablement leurs performances cérébrales dans des tâches intellectuellement complexes, comme pour jouer aux échecs. Il n'y aurait en revanche quasiment aucune différence sur les tâches simples du quotidien.

Cette pilule qui rend intelligent semble vraiment magique et pourrait être la solution à de nombreux problèmes... sur le papier seulement. Car comme on pouvait s'en douter, c'est en réalité beaucoup trop beau pour être vrai : les effets secondaires du Modafinil, semblables à ceux des amphétamines, sont tellement lourds qu'ils passent l'envie d'essayer. La prise de ce médicament peut en effet s'accompagner de nervosité, de dépression, d'hallucinations, d'insomnies, de vertiges et la liste des effets secondaires est vraiment longue.

Autant dire que si vous voulez devenir ou être intelligent, la meilleure chose à faire, c'est de miser sur les méthodes naturelles : dormez au moins 8 heures chaque nuit, faites du sport aussi souvent que possible, misez sur ces 15 aliments que vous devriez manger plus souvent être (ou rester) intelligent et faites cette chose toute simple pour améliorer votre mémoire.

Ça sera beaucoup plus efficace, gratuit et sans risque pour votre santé !

Découvrez maintenant ces 10 habitudes à prendre pour muscler son cerveau.

Lire aussi :
 Pourquoi faire la sieste rend plus intelligent
Courir permet de réfléchir plus vite et de mieux se concentrer
La durée parfaite pour une sieste (et pourquoi vous devriez faire une sieste tous les jours)

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !