Humeurs

Faites cette chose toute simple pour améliorer votre mémoire

13 octobre 2019 - 16 : 29
par Mylène

Vous êtes tellement débordé que vous oubliez régulièrement des choses importantes, et ça vous agace ? D'après des chercheurs australiens, il suffirait de faire une seule chose pour considérablement améliorer sa mémoire. Et cette chose, c'est tout simplement de... faire plus souvent l'amour.

Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Wollogong en Australie auprès de 6 000 participants de plus de 50 ans et publiée dans le ournal Archives of Sexual Behavior a révélé qu'avoir une activité sexuelle régulière améliorait la mémoire.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont demandé aux participants de répondre à un questionnaire sur leurs habitudes sexuelles et leurs capacités cognitives. Deux ans plus tard, les participants ont de nouveau répondu aux mêmes questions.

Les chercheurs ont observé que même si la mémoire des participants s'était légèrement détériorée, ceux qui avaient déclaré avoir une activité sexuelle plus fréquente ont obtenu de meilleurs résultats au test de mémoire.

D'après les chercheurs, c'est parce que faire l'amour permet de stimuler certaines zones du cerveau comme l'hippocampe, qui est associée à la mémoire.

Le sexe a de nombreux bienfaits : on savait déjà que faire l'amour permet de brûler des calories, d'améliorer le bien-être, l'humeur et la productivité ou encore de booster le système immunitaire. Si c'est en plus un bon moyen d'améliorer sa mémoire, on ne sait pas ce qu'il vous faut de plus pour planifier votre prochain rendez-vous coquin !

Et si avoir une mauvaise mémoire vous inquiète, rassurez-vous : c'est peut-être le signe que vous êtes très intelligent.

Lire aussi :
Vous avez une mauvaise mémoire ? C'est peut-être parce que vous êtes trop stressé

Votre consommation d'alcool est-elle en train de vous faire perdre la mémoire ?

C'est prouvé : les personnes qui savent faire preuve d'autodérision sont de meilleurs amants

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!