Beauté

Courir permet de réfléchir plus vite et de mieux se concentrer

15 octobre 2019 - 17 : 32
par Laura

La course à pied a de nombreux bienfaits pour la santé et courir régulièrement permet de gagner des années de vie. Jusque-là rien de nouveau, et vous le saviez certainement déjà. Ce qu'on sait moins, c'est que courir n'est pas seulement bon pour le corps : cela améliore les performances cérébrales et permet de réfléchir plus vite.

Une écente étude menée par des chercheurs de l’Université de Western Michigan aux Etats-Unis a en effet démontré que la course à pied permettait de garder un cerveau en bonne santé.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont fait courir 22 joggeurs confirmés sur un tapis de course pendant trente minutes.

Juste après l'effort, les scientifiques ont pu observer une plus grande stimulation du lobe frontal, la partie du cerveau dont dépendent les fonctions motrices et la mémoire. Les sportifs avaient également plus de facilité à traiter l’information, à se concentrer et à passer d’une tâche à une autre.

Courir régulièrement est donc une excellente idée pour faire du bien à votre corps, diminuer votre stress et entretenir votre cerveau.

Découvrez maintenant 10 habitudes à prendre pour muscler son cerveau et pourquoi manger du chocolat permettrait de réfléchir plus vite.

Lire aussi :
4 choses à faire pour reposer son cerveau
8 conseils efficaces pour améliorer sa mémoire en seulement quelques jours

 Si vous avez ces 10 habitudes, vous faites sûrement partie des personnes les plus intelligentes

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !