Mode

3 astuces pour choisir le manteau parfait

28 décembre 2019 - 11 : 41
par Laura

Vous voulez changer de manteau mais vous n’avez aucune idée de celui qui vous permettra de passer l’hiver au chaud avec style ? L’idéal, pour ne pas s’en lasser trop vite et pouvoir le garder longtemps, c’est d’en choisir un de bonne qualité et dans un modèle intemporel. Une fois qu’on a bien ça en tête, les recherches deviennent plus faciles, et on peut affiner sa sélection. Il suffit par exemple de faire un tour sur laredoute.fr pour avoir une petite idée des différents types de manteaux proposés. Bien évidemment, votre choix dépendra de vos goûts, de vos envies et des tendances du moment, mais voici 3 astuces qui devraient vous aider à vous décider et à dégoter le manteau qui vous accompagnera toute la saison.

1. Tenir compte de sa morphologie

Choisir un vêtement en fonction de ses envies, de ses coloris préférés et des modèles qui nous tentent est toujours le premier conseil à suivre, puisque le but est de porter des tenues qui nous plaisent et dans lesquelles on se sent bien. En revanche, pour se mettre en valeur et porter des vêtements confortables, cela ne doit pas être le seul critère. Il faut également prendre en compte sa morphologie, et cela est important aussi bien pour choisir un pantalon, un pull ou une jupe qu’un manteau.

Les grandes pourront choisir tous les modèles qui leur font envie sans aucune limite puisque tout leur va à ravir. Les femmes petites gagneront quant à elles à miser sur un manteau court pour allonger la silhouette. Les plus minces seront mises en valeur par tous les modèles de manteau avec une ceinture ou cintrés à la taille, et les femmes menues pourront opter pour ceux qui ont plus de volume en bas de manière à équilibrer la silhouette. Enfin, les femmes pulpeuses éviteront si possible les manteaux cintrés qui accentueront les rondeurs et privilégieront plutôt les modèles avec une coupe droite.

2. Choisir une couleur qui met en valeur la carnation

La couleur de manteau la plus vendue de toutes est le noir. La raison est assez compréhensible : le noir est à la fois peu salissant et indémodable, ce qui permet de garder le même manteau plusieurs années de suite sans risquer de ne plus être tendance. Choisir un manteau noir n’est pourtant pas la meilleure façon de vous mettre en valeur.

Il est en effet plutôt conseillé de choisir la couleur de votre manteau en fonction de votre carnation et de votre couleur de cheveux. Les brunes pourront ainsi miser aussi bien sur le noir que sur les teintes pastel ou plus claires. Les blondes verront au contraire leur teint clair sublimé si elles portent un manteau de couleur vive. Enfin, les femmes à la peau mate pourront miser sur la couleur de leur choix, car tous les coloris les mettent en valeur.

3. Opter pour un modèle pratique

Je pense qu’on l’a déjà toutes fait : acheter un vêtement parce qu’on le trouvait sublime, le porter fièrement puis se rendre compte au bout d’à peine une heure qu’il n’est absolument pas pratique et qu’on n’a qu’une seule envie, c’est de l’enlever. Si cet achat inutile n’est pas si grave pour un top dos nu que vous avez payé quelques dizaines d’euros, voir un manteau importable que vous venez d’acheter finir au fond d’un carton risque d’être très frustrant. Pour éviter ça, pensez avant tout à la praticité.

Un bon manteau doit absolument être chaud, confortable et doit dans l’idéal avoir un col qui remonte suffisamment pour protéger votre cou et votre nuque. Il ne doit pas non plus avoir de manches trop larges, sinon le froid s’y engouffrera et vous tremblerez au moindre coup de vent. Si vous le souhaitez, pensez aussi à choisir un modèle à capuche, pratique pour se couvrir la tête et protéger ses cheveux en cas de pluie, de neige ou de vent, et avec des poches extérieures ou intérieures pour pouvoir garder vos affaires sous la main facilement.

En suivant ces conseils, vous devriez réussir à trouver le manteau parfait : celui qui est aussi pratique et confortable que joli et stylé.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !