Beauté

6 bonnes raisons de faire une coloration

12 mars 2019 - 10 : 02
par Laura Faire une coloration est toujours une bonne idée pour les beauty addicts. Recouvrir les cheveux blancs, changer de tête ou avoir une coloration originale, voici les bonnes raisons de se faire une coloration !

Quand on a confiance en soi, on s'accepte comme on est jusqu'au bout des ongles et des cheveux, et c'est ce qui fait que beaucoup de femmes n'hésitent pas à assumer leur couleur de cheveux naturelle même si elles ont des cheveux blancs ou gris.

Ceci dit, la coloration est un moyen comme un autre de se mettre en valeur et de mettre un peu de fantaisie dans sa chevelure.

Si vous hésitez à faire une coloration cheveux, voici 6 bonnes raisons d'oser sauter le pas :

Une coloration pour être bien dans sa peau

Comme on le disait plus haut, s'accepter tel qu'on est, avec ses défauts et ses qualités, ses imperfections et ses atouts, est essentiel pour se sentir bien et en phase avec soi-même.

Si vous aimez votre couleur de cheveux naturelle, c'est que la coloration n'est pas pour vous, au contraire.

En revanche, si changer de couleur de cheveux et avoir une nouvelle coiffure vous aide à vous accepter et à vous sentir belle, une coloration cheveux est peut-être une bonne idée.

Le désir d’être différente

En plus de la coupe, la couleur des cheveux est aussi un très bon moyen de se démarquer des autres et d'avoir un look vraiment original.

Un moyen de trouver son style

Certaines femmes changent fréquemment leur couleur de cheveux car elles veulent trouver la couleur, la coiffure et la coupe qui leur convient le mieux.

La coloration des cheveux est dans ce cas un bon moyen de trouver comment mettre en valeur votre chevelure et votre visage.

Une arme de séduction

Tout comme certaines parties du corps, les cheveux sont eux aussi de vrais atouts séduction.

Brune, blonde ou rousse, une coloration unique peut attirer le regard et des cheveux brillants ne pourront que vous rendre plus séduisante.

Une façon d'être tendance

Le changement de coloration témoigne également d’un penchant pour la nouveauté.

Si vous aimez suivre les tendances et afficher la coloration capillaire d'une star que vous appréciez ou qui fait le buzz, changer régulièrement de colorations devrait beaucoup vous amuser.

Une coloration pour cacher ses cheveux blancs

Pour certaines femmes, la coloration s’explique tout simplement par leur besoin de dissimuler leurs cheveux blancs. Même si vous espérez assumer un jour vos cheveux blancs mais que vous ne vous sentez pas encore prête à afficher une couleur poivre et sel, se colorer les cheveux vous permettra d'éviter les cheveux blancs visibles en les camouflant facilement, au moins le temps de vous faire à l'idée qu'ils sont bien là...

Découvrez maintenant 6 astuces pour faire durer sa coloration et quel est le meilleur moment pour en faire une.

Lire aussi :
La coupe de cheveux qui convient à toutes les femmes, quel que soit leur âge et leur type de cheveux

Les avantages et les inconvénients des colorations
Coloration cheveux : comment bien la choisir ?

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !