Beauté

8 choses à savoir avant de se faire décolorer les cheveux

25 avril 2019 - 16 : 23
par Clémence

Vous avez envie de changer de tête et de vous colorer les cheveux avec une nuance plus claire que votre couleur naturelle ? Alors il vous faudra sûrement vous décolorer les cheveux.

Mais avant de sauter le pas, voici tout ce que vous devez savoir sur la décoloration :

1. La décoloration est une brûlure chimique des cheveux qui les fragilise énormément, donc attention à ne pas en abuser !

2. On ne peut faire une décoloration que sur des cheveux sains et en bonne santé. Pour la même raison, justement, c'est que si vous faites une décoloration sur des cheveux abîmés et cassants, la situation va encore empirer et vous aurez bien du mal à rattraper les dégâts.

3. Après une décoloration, les cheveux ont besoin d'être nourris et nécessiteront des soins particuliers. Si vous n'êtes pas fan des masques capillaires ou que vous êtes une adepte de la douche en 2 minutes top chrono, il y a des chances pour que la décoloration ne soit pas faite pour vous !

4. Après une décoloration, les cheveux sont plus difficiles à coiffer. Ils sont en effet particulièrement secs et cassants, ce qui les rend plus difficiles à dompter.

5. Tout comme les produits de coloration cheveux, les décolorations augmentent considérablement le risque de cancer du sein, surtout si on en fait plus de 5 par an. Veillez donc à vous limiter et évitez à tout prix d'enchaîner coloration sur décoloration !

6. La décoloration est un processus long qui demande plusieurs heures et quasiment toujours plusieurs rendez-vous chez le coiffeur. Si vous êtes déjà débordée et que vous avez un emploi du temps surchargé, anticipez ! Car la décoloration vous demandera un réel investissement temps.

7. Se faire décolorer les cheveux représente un certain budget. Forcément, puisqu'il faut plusieurs rendez-vous chez le coiffeur pour avoir des cheveux parfaitement décolorés.

8. Après une décoloration, il est très difficile de retrouver sa couleur naturelle, à moins d'attendre patiemment que les cheveux repoussent.

Maintenant que vous savez tout sur la décoloration et ses conséquences sur vos cheveux, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une solution plus naturelle et surtout plus douce pour votre chevelure ? On vous explique comment préparer sa coloration au henné neutre soi-même pour changer de tête sans agresser sa crinière.

Découvrez aussi les avantages et les inconvénients des colorations, quel est le meilleur moment pour faire une coloration et comment bien choisir sa coloration cheveux.

Lire aussi :
 6 bonnes raisons de faire une coloration
 6 astuces pour faire durer sa coloration
 8 conseils efficaces pour ne plus perdre ses cheveux

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.