Geek

Facebook va supprimer l'affichage des "j'aime" : pourquoi c'est une excellente nouvelle

04 septembre 2019 - 11 : 46
par Laura

Facebook pourrait abandonner très prochainement l'affichage du nombre total de "j'aime" sur les posts pour éviter que les utilisateurs ne se comparent aux autres et se sentent dévalorisés parce qu'ils ont trop peu de likes.

L'objectif est simple : protéger les utilisateurs de la jalousie des autres personnes présentes sur Facebook, de l'autocensure et faire en sorte que tous les utilisateurs se sentent mieux sur Facebook pour qu'ils continuent à passer du temps sur ce réseau social.

Facebook a confirmé cette information à TechCrunch, mais n'a précisé aucune date de lancement. Facebook est déjà en train de tester actuellement une version sans "j'aime" sur Instagram (qui appartient à Facebook) dans sept pays. Dans ces versions Instagram sans "j'aime", les utilisateurs ne voient pas le nombre total de likes mais uniquement les noms des amis qui ont aimé la publication.

Si Facebook s'y met aussi et supprime l'affichage du nombre de j'aime, cela devrait rendre le réseau social plus convivial. On s'échapperait enfin de la course aux likes pour revenir à des posts plus authentiques et redonner plus de valeur au contenu.

Découvrez maintenant ce bracelet qui vous envoie une décharge électrique quand vous passez trop de temps sur Facebook, que vous grignotez ou que vous dépensez trop et la durée qu'il faudrait passer loin des écrans pour ne pas avoir un sommeil perturbé (attention, ça fait peur).

Lire aussi :
 8 preuves que Facebook nuit à vos relations amoureuses
Vous ne vous doutez pas à quel point les réseaux sociaux vous empêchent de bien dormir
C'est prouvé : passer plus de 5 heures par jour sur son smartphone fait grossir

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !