Geek

Ce bracelet vous envoie une décharge quand vous grignotez, que vous dépensez trop ou que vous passez trop de temps sur Facebook

31 août 2019 - 10 : 56
par Clémence

Présenté comme un bracelet révolutionnaire qui permet de mettre fin à toutes les mauvaises habitudes et aux addictions profondément ancrées, le Pavlok envoie une petite décharge électrique à chaque fois qu'on abuse (parce qu'on mange trop, qu'on dépense trop ou qu'on fume).

Bien évidemment, cette décharge électrique est sans danger pour la santé et pourrait aider les personnes dépendantes ou qui n'arrivent pas à se contrôler à se détacher de certains comportements addictifs.

Le bracelet Pavlok a été créé par Maneesh Sethi, un entrepreneur anglais qui voulait trouver une solution à sa dépendance aux réseaux sociaux. Devenu totalement accro à Facebook et souffrant d'un réel trouble de l'attention, il a dans un premier temps embauché une personne pour le gifler à chaque fois qu'il se connectait à Facebook. Cette mesure extrême lui a permis d'accroître considérablement sa productivité et de sortir de sa dépendance à Facebook.

Il a ainsi eu l'idée d'associer le principe d'une montre fitness avec un rappel à l'ordre un peu plus radical qu'une simple notification : une petite décharge électrique. Il suffit de télécharger l'application associée au bracelet pour configurer ce dernier et paramétrer la mauvaise habitude ou le comportement néfaste à corriger.

bracelet-qui-envoie-des-decharges-electriques-pavlok

On peut ainsi faire en sorte de recevoir une petite décharge électrique à chaque fois quand on dort trop longtemps après la sonnerie du réveil, qu'on dépense trop, qu'on grignote, qu'on mange trop ou mal à un repas, qu'on fume ou qu'on passe trop de temps sur les réseaux sociaux.

D'après le fondateur de Pavlok, ce bracelet, vendu 244€ sur Amazon, permet de se débarrasser efficacement de ses addictions et de toutes ses mauvaises habitudes.

Pas sûr par contre que le réveil par décharges électriques vous permette d'être de bonne humeur ensuite pour le reste de la journée...

Découvrez maintenant les 10 signes qu'on est atteint de caféisme, cette dépendance à la caféine qui nous rend accro et la durée maximale que vous devriez passer chaque jour sur les réseaux sociaux pour ne pas déprimer.

Lire aussi :
Ce jeu vidéo permet de se couper de son addiction au sucre en s’amusant
♥ Voici le nombre de café que vous devriez boire pour être plus productif
 10 bonnes raisons d'éteindre votre téléphone et de sortir prendre l'air

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.