Food

L'astuce toute simple pour découper un kiwi et lui donner une forme de cactus

08 août 2019 - 16 : 46
par Mylène

Depuis que je sais que manger des fruits rend plus intelligent, j'essaye d'en manger régulièrement et surtout, d'en faire manger à mes enfants.

Mais je ne sais pas si vous avez déjà essayé de faire manger des légumes ou de nouveaux fruits à des petits bouts : c'est PAS FACILE. Et mieux vaut être créatif si on veut réussir à les convaincre.

La meilleure idée que j'ai trouvée (parce que cacher les légumes sous les pâtes, laissez tomber, ça ne marche pas, ils les trouvent toujours), c'est de découper joliment les fruits ou les légumes pour leur donner une forme rigolote.

Petit bonhomme qui sourit, animal, héros de dessin animé, toutes les idées sont bonnes pour faire appel à leur imaginaire et leur faire oublier quelques secondes qu'ils n'aiment pas ce fruit ou ce légume.

J'ai trouvé une astuce super sympa pour les kiwis : tout est super bien détaillé dans cette vidéo, c'est assez simple, il suffit d'une minute d'effort et de s'appliquer un peu pour découper un kiwi en forme de cactus !

Le résultat est très réussi, original et tous ces petits piquants ont le don de faire sourire les enfants. Les plus petits seront ravis d'avoir leur petit cactus dans leur assiette et les plus grands pourront vous aider à préparer leur propre kiwi eux-même.

Et ça peut même vous servir si vous voulez mettre un peu de vie pour votre buffet dessert à une soirée d'anniversaire ou pour égayer une salade de fruits !

A tester prochainement pour faire découvrir les kiwis à vos enfants et ajouter une touche de fun à un dessert fruité.

Découvrez maintenant ces 35 façons géniales de découper une pastèque pour un maximum d'effet et la technique géniale pour découper un ananas sans couteau.

Lire aussi :
♥ L'astuce incroyablement efficace de couper un citron pour obtenir 3 fois plus de jus
Les 7 fruits les plus caloriques que vous devriez manger avec modération
6 fruits d'été peu caloriques que vous pouvez manger à volonté

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!