Food

35 façons géniales de découper une pastèque pour un maximum d'effet

02 août 2019 - 21 : 43
par Mylène
35 façons géniales de découper une pastèque pour un maximum d'effet
1 / 13

La pastèque fait partie des fruits les plus désaltérants. Très riche en eau et faible en calories, on peut en manger à volonté tout l'été sans prendre un gramme !

C'est un fruit délicieux, riche en vitamines et en fibres, qui fait du bien à notre ligne tout en nous permettant de ravir nos papilles.

On peut découper sa pastèque en tranches, tout simplement, pour la déguster comme on le faisait enfant. Mais c'est loin d'être la seule possibilité !

Il est également possible de préparer une pizza pastèque, en découpant tout simplement un grand rond de pastèque puis en déposant des aliments sucrés ou salés dessus, exactement comme on le ferait pour une pizza, pour préparer un plat gourmand, original et savoureux.

On vous donne d'ailleurs des exemples de recette pizza pastèque juste ici.

Et si vous vous demandez comment couper une pastèque de façon originale, on a dégoté pour vous 35 jolies idées pour transformer une pastèque en dessert gourmand et visuel !

Cela peut sembler tout simple, mais ça change tout. Une pastèque joliment découpée fait toujours beaucoup d'effet et ravira vos convives qui n'auront qu'une seule envie : croquer dedans !

Cliquez vite sur les flèches en-dessous de la photo pour découvrir ces 35 façons créatives de découper une pastèque.

C'est assez facile à reproduire chez soi, et quelle fierté d'avoir donné vie à un dessert aussi original en seulement quelques coups de couteau !

N'hésitez pas à tester ça chez vous.

Lire aussi :
♥ La technique géniale pour découper un ananas sans couteau
♥ L'astuce incroyablement efficace de couper un citron pour obtenir 3 fois plus de jus
♥ La meilleure façon de couper un gâteau rond (et non, ce n'est pas ce que vous faites déjà)

Ajouter les points à la dernière page
10
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!