Food

Pourquoi prendre un petit-déjeuner n'est pas du tout indispensable pour être en bonne santé et garder la ligne

10 août 2019 - 22 : 06
par Laura

Depuis qu'on est tout petits, on nous répète que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée et qu'il ne faut surtout pas le sauter. Mais une nouvelle étude a au contraire révélé qu'aucune preuve ne permettait de conclure que le petit-déjeuner aide à maigrir ou que ne pas en prendre fait grossir.

En réalité, l'importance du petit-déjeuner dans la perte de poids aurait été inventé par des lobbies américains dont la célèbre marque Kellogg’s en tête dans les années 1970.

D'après le média Vox, les études qui affirment que le petit-déjeuner est essentiel pour perdre du poids et garder la ligne auraient été financées par des multinationales alimentaires et seraient donc... truquées.

Le British Medical Journal a d'ailleurs publié le 30 janvier 2019 une synthèse de 13 études différentes et concluant qu'aucune preuve ne permettait de soutenir la thèse que le petit-déjeuner favorise la perte de poids ou que sauter le petit-déjeuner fait grossir.

La clé, comme toujours, c'est d'écouter les besoins de son corps. Si vous avez très faim au réveil et que vous avez prévu une activité physique dans la matinée, mieux vaut prendre un petit-déjeuner équilibré, voire un deuxième encas en milieu de matinée pour éviter les fringales et ne pas risquer de vous ruer sur tous les aliments gras et sucrés qui vous passeront sous le nez au déjeuner.

En revanche, si vous n'avez pas faim du tout en vous levant, ce serait inutile de vous forcer à manger sous prétexte "qu'il faut" petit-déjeuner pour être en bonne santé et garder la ligne.

Le plus important est d'écouter les besoins de son corps et trouver l'équilibre pour éviter toute frustration, privation ou excès.

Découvrez maintenant les 3 aliments à ne SURTOUT PAS manger au petit-déjeuner et pourquoi manger du gâteau au chocolat au petit-déjeuner est très bon pour votre cerveau et votre ligne.

Lire aussi :
 Les 3 meilleurs petits-déjeuners pour perdre du poids

♥ Si vous voulez maigrir vite, prenez deux petits déjeuners !
 Voilà à quelle heure manger son petit-déjeuner et son dîner pour maigrir plus vite

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !