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Voilà à quelle heure manger son petit-déjeuner et son dîner pour maigrir plus vite

21 juin 2019 - 23 : 09
par Clémence

On parle toujours de ce qu’on met dans notre assiette pour maigrir – et c’est vrai que c’est essentiel. Mais l’heure à laquelle on mange pourrait elle aussi jouer un grand rôle dans notre métabolisme et le stockage des graisses.

D’après une étude menée par des chercheurs de l’Université de Surrey au Royaume-Uni, il suffirait de décaler un peu son petit-déjeuner et d’avancer légèrement son dîner pour maigrir naturellement, sans même faire plus d’efforts, si ce n’est de patienter un peu pour manger.

En décalant le petit-déjeuner de 90 minutes et en avançant le dîner de 90 minutes également, on réduirait naturellement son apport calorique quotidien et on perdrait en plus de la masse graisseuse !

Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont réparti 13 participants en deux groupes. Les participants du premier groupe devaient retarder leur petit-déjeuner de 90 minutes et avancer leur dîner de 90 minutes également par rapport à leurs habitudes. Les participants du deuxième groupe ne devaient rien changer à leurs habitudes alimentaires, et chacun était libre de manger ce qu’il voulait.

Pendant dix semaines, les participants ont été soumis à plusieurs prises de sang et ont rempli un journal alimentaire pour indiquer ce qu’ils avaient mangé à chaque repas et à quelle heure.

A l’issue de l’expérience, les chercheurs ont analysé les apports caloriques quotidiens, le taux de masse corporelle des participants et évalué leur circulation sanguine.

Les résultats ont été épatants : les participants qui ont changé les heures de leur petit-déjeuner et de leur dîner ont perdu deux fois plus de graisses et ont eu moins faim que les autres. Plus d’un participant sur deux a en effet déclaré avoir moins envie de grignoter tout au long de la journée.

Si vous avez envie de vous affiner, de maigrir ou de retrouver la ligne sans rien changer à ce que vous mangez et sans faire d’efforts particulier, vous pouvez donc tout simplement essayer de retarder un peu votre petit-déjeuner et de dîner plus tôt.

Cela vous permettra de manger moins naturellement, d’avoir moins faim et de retrouver la ligne sans même avoir l’impression d’y penser !

Découvrez maintenant comment maigrir vraiment quand on n'a pas envie de faire d'efforts et la chose toute simple à faire pour maigrir sans régime.

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Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.