Humeurs

D’après cette étude, passer du temps avec ses parents leur permet de vivre plus longtemps !

02 juillet 2019 - 16 : 06
par Clémence

Des chercheurs américains ont démontré que passer du temps avec ses parents et ses grands-parents leur permettait de vivre mieux et plus longtemps. C’est le moment d’organiser votre prochain repas en famille tous ensemble !

La solitude a des conséquences très négatives sur la santé physique et mentale, et a donc un impact direct sur l’espérance de vie.

Une étude menée par des chercheurs de l'Université de Californie de San Francisco a révélé que la solitude avait un impact réel sur le déclin attribué à l’âge et que les gens bien entourés vivaient beaucoup plus longtemps et mieux que les autres.

Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont étudié l’état de santé de 1 600 personnes âgées de plus de 71 ans.

Ils ont ainsi découvert qu’à état de santé égal, les personnes âgées qui vivent seules et sans contact avec leurs proches meurent beaucoup plus jeunes que les autres.

D’après les chercheurs, ce phénomène peut s’expliquer par l’effet très positif que les discussions ont sur le moral, mais aussi parce qu’une personne âgée qui voit régulièrement ses proches aura plus de chance de se rendre compte d’un problème de santé et sera également plus motivée à se faire soigner rapidement.

Il suffirait donc d’entretenir des relations sociales régulières à l’extérieur de chez soi pour considérablement prolonger son espérance de vie et améliorer également sa qualité de vie au quotidien.

Passez donc voir vos parents dès que vous en aurez l’occasion : ça leur fera un bien fou, et certainement à vous aussi..

Découvrez maintenant 20 idées géniales pour passer un bon moment en famille et pourquoi d'après cette étude les grands-parents qui gardent leurs petits-enfants vivent plus longtemps.

Lire aussi :
Comment passer plus de temps en famille ?
12 parents qui ont tellement adoré le dessin de leur enfant qu'ils se le sont fait tatouer !

100 choses à faire quand on s'ennuie

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.