Famille

D'après cette étude, les grands-parents qui gardent leurs petits-enfants vivent plus longtemps

29 décembre 2018 - 19 : 03
par Mylène

Vous faites parfois garder vos enfants par vos parents ou vos beaux-parents ? Ou vous aimeriez bien les convaincre de vous garder les enfants un weekend, mais vous ne savez pas quels arguments avancer ?

En voici un qui devrait les persuader que c'est une bonne idée : d'après une récente étude, garder ses petits-enfants aurait un impact très positif sur la santé.

Les grands-parents, une aide précieuse pour garder les enfants

Certains ont la chance d'avoir toujours leurs parents auprès d'eux, et c'est tellement agréable de pouvoir partager de bons moments en famille que ça vaut le coup d'en profiter au maximum !

Beaucoup de papis et mamies proposent même régulièrement de garder leurs petits-enfants une journée, un weekend et parfois même pendant les vacances scolaires.

Ils en profitent alors pour faire des activités avec les enfants, les emmener au restaurant, au cinéma ou à la plage, pour le plus grand plaisir des petits, et de papi et mamie aussi !

Les parents sont soulagés de savoir leurs enfants avec des proches de confiance, et peuvent ainsi souffler un peu ou travailler sans se soucier de savoir comment occuper leurs petits bouts.

Les grands-parents qui gardent leurs petits-enfants sont en meilleure santé

Si vous culpabilisiez un peu de faire garder vos enfants par vos parents parce que vous avez l'impression que cela les fatigue, rassurez-vous !

Car d'après une étude réalisée par Belin Aging Study sur 500 personnes âgées, les grands-parents qui ont l'habitude de garder leurs petits-enfants vivraient plus longtemps que les autres !

Garder ses petits-enfants permettrait en effet de préserver ses capacités intellectuelles, de retarder l’altération de ses fonctions cognitives et de diminuer les risques de développer la maladie d’Alzheimer.

La raison est très simple : quand papi et mamie s'occupent des enfants, ils sont plus stimulés et plus actifs, et doivent sans cesse faire appel à leur mémoire.

Quand on sait que les enfants ne sont jamais fatigués, on veut bien croire qu'en effet, garder les enfants, c'est du sport !

Mais si ça fait du bien à tout le monde, alors il n'y a vraiment aucune raison de s'en priver...

Et si les petits allaient chez papi et mamie le weekend prochain, tiens

Lire aussi :
Pourquoi vos enfants ne sont JAMAIS fatigués
 10 jeux à faire pour occuper ses enfants quand il pleut
Les câlins reçus par un bébé peuvent modifier son ADN

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!