Humeurs

3 secrets du bonheur que vous devriez appliquer tout de suite

25 mai 2019 - 13 : 45
par Laura

Notre bonheur et notre satisfaction dépendent beaucoup de nos pensées et de nos habitudes du quotidien.

Plutôt que de se laisser dompter par un mental tyrannique alimenté par nos pensées négatives permanentes, voici 3 secrets du bonheur tout simples mais incroyablement efficaces pour rééduquer son cerveau au bien-être et se sentir vraiment heureux tous les jours.

1. évacuer ses pensées négatives

Se torturer constamment avec les mêmes pensées négatives ne peut que vous faire souffrir et vous empêcher d'avancer.

Prenez plutôt l'habitude d'écrire chaque jour sur une feuille tout ce qui vous passe par la tête pour évacuer vos pensées négatives et sortir vos "poubelles mentales".

Pour y arriver, vous pouvez faire cet exercice très efficace de 12 minutes par jour pour vous libérer de vos émotions négatives ou bien appeler un proche et lui confier ce qui vous tracasse.

L'idée est d'évacuer les pensées négatives pour se recentrer sur les choses essentielles.

2. Méditer

Notre mental produit environ 60 000 pensées par jour. Imaginez un peu si 95% d'entre elles sont négatives et qu'il n'y a pas de bouton off, vous avez de quoi finir déprimé, stressé, angoissé, découragé et surtout, vous pouvez vite avoir l'impression que ça ne s'arrête jamais.

Méditer est un moyen efficace pour prendre de la distance avec ses pensées négatives et relativiser.

Le but de cet exercice de méditation est de devenir spectateur de ses pensées pour prendre conscience dans un premier temps de toutes vos pensées négatives puis réussir à faire le tri et à transformer une pensée négative en positif à chaque fois que vous prenez conscience d'une pensée désagréable.

Lire aussi : 5 exercices de méditation très simples que vous pouvez faire partout pour retrouver votre calme en quelques minutes

3. la gratitude

La dernière recette du bonheur, c'est la pratique régulière de la gratitude qui permet de profiter pleinement de l'instant présent sans chercher à toujours en vouloir plus.

Une fois qu'elle est bien ancrée dans ses habitudes, la gratitude permet également d'éliminer les pensées et les émotions négatives qui nuisent à notre bonheur.

Découvrez maintenant 10 choses surprenantes que vous ne saviez pas sur le bonheur, les 35 choses à faire pour être plus heureux et avoir une vie plus épanouissante et la chose que vous devez ABSOLUMENT comprendre pour réussir à être heureux.

Lire aussi :
 20 façons d'être positif au quotidien
5 façons simples de se sentir plus heureux et plus aimé tout de suite
21 jours pour reprendre le contrôle de ses émotions et se sentir mieux

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !