Humeurs

La façon la plus simple d'être moins stressé et d'évacuer ses pensées négatives

03 novembre 2018 - 12 : 17
par Laura

Entre les réseaux sociaux et les messages qu'on s'envoie régulièrement, on a pris l'habitude d'échanger de façon virtuelle sans vraiment se parler. Et c'est bien dommage !

Si vous vous rendez compte que vous êtes stressé à cause du travail ou de certaines difficultés personnelles que vous rencontrez, ne laissez pas le stress et vos pensées négatives prendre de l'ampleur et agissez tout de suite !

Il suffit de faire une chose pour vous soulager l'esprit : décrochez votre téléphone et appelez une personne de confiance, tout simplement.

Se confier à un proche ou à un ami en qui on a confiance est l'un des moyens les plus simples et les plus efficaces de se sentir instantanément mieux.

Parler de ses problèmes et de ses difficultés a en effet plusieurs avantages :

1. Cela vous permet d'exprimer vos émotions et de prendre du recul par rapport à celles-ci. Cette distance est nécessaire pour ne pas prendre les choses trop à coeur et retrouver un état d'esprit plus clairvoyant et rationnel.

2. Recevoir le soutien et le réconfort d'un proche ou d'une personne chère permet d'apaiser ses angoisses et de diminuer son stress.

3. Comme on a un état d'esprit plus serein, on est capable de chercher des solutions à ses problèmes et on peut recevoir des conseils pertinents de cette personne de confiance. Et si on a une solution en tête ou qu'on sait comment agir quand on raccroche, on se sent forcément beaucoup mieux !

4. Parler à un proche est toujours un excellent moyen de créer du lien et de se sentir bien.

5. Et même si votre conversation ne résoud rien ou qu'il n'y a pas de solutions à vos problèmes, rire et sourire au téléphone est une bonne façon de vous sentir heureux et plus détendu.

Vous l'avez compris, appeler un ami quand vous n'allez pas bien ou que vous êtes stressé est une excellente idée qui vous fera forcément du bien.

Alors la prochaine fois que vous vous sentez mal, ne laissez pas votre stress monter et prenez quelques minutes pour appeler un proche de confiance : ça vous permettra de vous sentir instantanément mieux.

Découvrez maintenant cet exercice de méditation pour apprendre à mieux gérer votre stress et 7 conseils pour réussir gérer son stress au quotidien.

Lire aussi :
 Vous êtes stressé et vous avez souvent mal à la tête ? Voilà comment soulager une migraine

 Si vous êtes trop stressé, voilà comment vous sentir détendu et plus heureux tout de suite

 9 raisons pour lesquelles la pleine conscience diminue le stress

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !