Food

La recette de tiramisu maison version crumble et chocolat, crumble et fraises ou fruits de la passion

01 décembre 2021 - 09 : 48
par Mylène

Si vous cherchez une recette de dessert rapide à faire, délicieux et qui peut se décliner dans différentes versions, vous allez adorer préparer cette recette de tiramisu facile qu'on peut servir en verrines et servir avec différents fruits pour varier les plaisirs. C'est une excellente idée pour faire plaisir à tous ses invités ou offrir tout simplement plusieurs choix de saveurs.

La recette de tiramisu maison facile et rapide

Cette recette de tiramisu maison partagée par @karimaelmakhloufi sur son compte Instagram est très facile à préparer, ne demande pas une longue préparation et présente vraiment bien.

Servi dans des verrines, c'est joli comme tout, surtout si vous ajoutez des toppings en gardant quelques morceaux de fraises et de menthe sur le dessus, des petites pépites de chocolat ou noisettes concassées, ou un peu de pulpe de fruit de la passion.

Pour ces verrines maison, vous pouvez commencer par préparer la pâte à crumble maison (à moins que vous ne préfériez choisir un autre biscuit, c'est tout à fait possible) puis suivre les étapes selon la version que vous avez choisi de réaliser entre la verrine crumble et fraises, la verrine crumble et chocolat ou la verrine fruits de la passion.

Prévoyez de mettre vos verrines au réfrigérateur pendant au moins deux heures après le dressage avant de servir.

Pour d'autres recettes de dessert, découvrez maintenant la recette du tiramisu Spéculoos facile et rapide et la recette des bonshommes pain d'épice maison et facile.

Lire aussi :
♥ La recette de la mousse coco légère aux framboises pour dessert ultra frais
La recette des verrines panna cotta, coco et vanille légères

La recette des financiers coque chocolat maison, facile et tellement gourmands

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!