Humeurs

La chose que vous devez ABSOLUMENT comprendre pour réussir à être heureux

27 janvier 2019 - 16 : 03
par Clémence

Un jour, quelqu'un m'a dit : « Être heureux, c'est simple : il suffit de le décider ».

Ce jour-là, je vous cache pas, je me suis dit « Ce mec est débile ». Bon, en vrai, j'ai quand même pas été aussi dure, mais j'ai vraiment pensé qu'il était complètement à côté de la plaque.

Parce que si c'était si simple, pourquoi on court tous après le bonheur ?

Pourquoi on se pose tous autant de questions ?

Pourquoi on fait tous des crises existentielles à différents âges de nos vies, à 25 ans, à 30 ans, à 40 ans, à 50 ans, et ainsi de suite ?

Pourquoi autant de philosophes, de sages, d'hommes et de femmes de tous temps ont réfléchi à la question sans réussir à donner de réponse simple et claire ?

La vérité, c'est que trouver le bonheur, c'est complexe, parce que c'est un chemin personnel que personne ne pourra jamais suivre pour vous.

Et c'est là que cette phrase prend tout son sens et est pleine de bon sens (je ne l'avais pas du tout saisi sur le moment, mais je le reconnais volontiers aujourd'hui) : le bonheur, ou en tout cas le chemin du bonheur, ça se décide. C'est aussi simple que ça.

Il faut CHOISIR de faire des choses qui nous rendent heureux. Parce que si on ne fait pas ce choix, on subit son quotidien, on passe à côté de sa vie, on ne comprend pas après quoi on court et on peut passer devant les meilleures opportunités du monde sans même les voir ! On ne sera pas sensible au positif, on ne se rendra même pas compte que c'est ça qui nous rend heureux puisqu'on ne l'aura pas choisi... (avouez que ce serait quand même ballot...).

Il faut DECIDER de chercher ce qui va nous conduire vers le bonheur. Parce que si on ne cherche pas, on ne risque pas de trouver, ça tombe un peu sous le sens ! (et pourtant, beaucoup ne se posent pas une seule question et sont ensuite étonnés de ne pas être heureux... contradiction quand tu nous tiens !).

Il faut OSER tester, tenter, essayer des choses qui pourraient nous permettre de nous épanouir. Même si ça veut dire faire des erreurs, se tromper, trébucher, ou découvrir que finalement, cette chose là ne nous plaît pas DU TOUT. On aura au moins le mérite d'avoir essayé, et à défaut de savoir ce qui nous rend heureux, on saura ce qui ne nous permet pas de l'être...

Il faut AVOIR LA VOLONTE de ne pas s'arrêter de chercher le bonheur jusqu'à ce qu'on l'ait trouvé. Parce que tout le monde mérite d'accéder au bonheur. Alors peu importe que vous manquiez de confiance en vous, il faut que vous en soyez convaincu : vous aussi, vous avez le droit d'être heureux !

C'est pour ça que cette phrase est totalement vraie, et qu'on devrait tous se la répéter chaque jour ou se l'écrire sur des post-it à coller partout : le bonheur, c'est simple : il suffit de DÉCIDER d'être heureux.

C'est tout. C'est le premier pas vers le bonheur. Et il faut avouer qu'il est plutôt assez simple, non ?

Alors chaque jour, posez-vous la question : est-ce que je veux être heureux ? Si votre réponse est non, continuez ce que vous faites, vous avez l'air bien parti. Si votre réponse est oui, allez plus loin : qu'est-ce que vous VOULEZ faire pour être heureux ?

Découvrez maintenant les 20 clés pour être vraiment heureux et ces 20 façons d'être heureux (presque) instantanément, ça devrait vous donner des pistes de réflexion intéressante... On vous souhaite une bonne recherche à tous !

Lire aussi :
 10 choses toutes simples que vous devriez faire pour vous sentir bien chaque jour
 12 questions qui vous aideront à trouver le bonheur
 7 façons de prendre soin de vous et d'être plus heureux

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.