Humeurs

10 choses surprenantes que vous ne saviez pas sur le bonheur

15 mai 2019 - 16 : 37
par Laura

On se demande tous comment être heureux et se sentir bien chaque jour. Les neurosciences nous permettent de connaître ces choses à faire pour se sentir instantanément de bonne humeur ou quels aliments manger pour booster sa production d'endorphines et être plus heureux.

Mais il y a sûrement un certain nombre de choses étonnantes que vous ne saviez pas encore sur le bonheur et qui peuvent peut-être vous aider à vous sentir plus heureux au quotidien.

En voici 10 qui sont souvent surprenantes mais toujours intéressantes :

1. Passer 20 minutes en plein air chaque jour améliore naturellement l'humeur, la mémoire de travail et la productivité.

2. Les personnes mariées sont en moyenne 10 % plus heureuses que les autres.

3. Notre bonheur serait maximal à une température de 13,9 degrés (allez savoir pourquoi, mais ça vaudrait le coup de tester si ça fonctionne sur vous aussi !). Ce qui est rassurant, c'est qu'on n'a donc pas besoin d'un grand soleil et de températures estivales pour se sentir au top de sa forme et de sa bonne humeur !

4. Ceux qui ont un mode de vie sain au quotidien sont 20 % plus heureuses que la moyenne. Voilà qui devrait vous motiver à manger plus sainement et à faire un peu plus de sport !

5. Le poulet, les bananes, le poisson et le lait sont d'excellente source de tyrosine, un acide aminé à partir duquel est synthétisée la dopamine, une des molécules responsables du bonheur.

6. Les personnes qui ont les plus hauts revenus ne se disent que 3,5% plus heureuses que la moyenne. Ce n'est donc pas qu'un mythe : l'argent ne fait définitivement pas le bonheur !

7. D'après un rapport de l'ONU publié en mars dernier, la Finlande, le Danemark, la Norvège, l'Islande et les Pays-Bas sont les 5 pays où les gens sont les plus heureux. La France n'arriverait qu'en 24e position. Si vous avez envie de déménager ou de partir en vacances quelque part, ça vous donne des idées de destinations bonheur et bonne humeur !

8. Faire du sport (même une activité sportive douce comme la marche par exemple) conduit à la libération d'endorphines qui nous permet de nous sentir plus heureux.

9. La principale source de bonheur d'un enfant est le temps passé avec les membres de sa famille et les amis proches.

10. Le consumérisme est la plus grande source de mal-être et d'insatisfaction dans le monde.

Découvrez maintenant les 35 choses à faire pour être plus heureux et avoir une vie plus épanouissante et la chose que vous devez ABSOLUMENT comprendre pour réussir à être heureux.

Lire aussi :
 10 choses toutes simples que vous devriez faire pour vous sentir bien chaque jour
 20 façons d'être positif au quotidien
 7 choses que vous devriez vous répéter TOUS LES JOURS de votre vie (sans exception)

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !