Lifestyle

Voilà l'endroit où vous pourrez respirer l'air le plus pur du monde

30 mars 2019 - 10 : 12
par Mylène

Vous avez envie de respirer à pleins poumons ? Alors foncez réserver votre billet d'avion pour la Finlande : le pays est selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) l'endroit où l'air est le plus pur au monde.

l'air le plus pur au monde se trouve en finlande

Des mesures de la qualité de l'air ont été effectuées dans la région de Muonio pour parvenir à ce résultat.

L'air présenterait 4 microgrammes de particules fines par mètre cube d'air, ce qui représente 4 fois moins que le taux maximal recommandé par l'OMS.

De nombreux pays dépassent largement ce taux maximal et plus de sept millions de personnes meurent chaque année dans le monde à cause d'une surexposition aux particulières fines.

en finlande, 75% du territoire est recouvert de forêts

75% du territoire finlandais est recouvert de forêts qui absorbent le CO2 et il s'agit de la plus grande couverture forestière d'Europe.

Le pays présente également une faible densité de population, l'absence de grandes villes (à part Helsinkin) et une politique écologique qui impose des normes environnementales strictes aux entreprises et aux collectivités.

La Finlande est donc de loin l'endroit idéal pour prendre un grand bol d'air frais !

Et comme la Finlande est aussi le pays le plus heureux du monde, ça donne vraiment envie d'aller préparer ses valises pour y partir en vacances...

Découvrez maintenant combien de temps devraient durer vos vacances pour vraiment vous reposer et 10 signes qui prouvent que vous avez vraiment besoin de vacances.

Lire aussi :
 SuperShe, l'île de vacances finlandaise exclusivement réservée aux femmes
 Les 10 pays du monde où les gens sont les plus heureux
♥ 16 villages qui semblent sortis tout droit d'un conte de fée... mais que vous pouvez vraiment visiter !

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!