Lifestyle

La Finlande a été élue pays le plus heureux du monde, et voilà pourquoi

06 juin 2018 - 21 : 08
par Mylène

Le classement des Nations Unies qui dresse la liste de 156 pays et dont la Finlande arrive en tête, se classant ainsi à la première place des pays les plus heureux du monde va peut-être vous donner envie de déménager !

Sans surprise, c'est un pays scandinave qui est à la tête des pays les plus heureux du monde. Après tout, c'est bien dans cette région que le concept du hygge, qui se rattache à un sentiment de bien-être, d'humeur joyeuse et d'atmosphère chaleureuse, réconfortante et conviviale est né !

Par ailleurs, la Finlande, malgré ses hivers glacials, a clairement de quoi nous séduire. Et c'est même justement pour cette raison que ce pays est l'endroit du monde où ses habitants sont les plus heureux.

Chaque année, les pays scandinaves – qui ont les hivers les plus froids et les plus longs de la planète – font partie des endroits au monde où il fait bon vivre. Et ça pourrait bien être dû au fait que quand il fait un temps aussi glacial dehors, le sens de la communauté et de la convivialité est plus développé auprès des habitants.

Dans une étude de 2017, le Directeur de recherche John Helliwell expliquait au Time qu'historiquement, les communautés qui vivent dans des pays où les températures sont rudes se rapprochent naturellement en se témoignant un soutien mutuel plus fort.

Contrairement à ce que l'on pense, le climat froid des pays scandinaves pourrait donc, d'après John Helliwell, vraiment faciliter les relations sociales.

La première place obtenue au classement par la Finlande est aussi sûrement due aux nombreuses aides du gouvernement pour l'éducation des enfants ou encore soutenir les personnes touchées par le chômage, et bien sûr le fait que ce soit l'un des pays du monde ou l'égalité hommes-femmes est la mieux respectée.

Et comme si ça ne suffisait pas, la Finlande a également une île, appelée SuperShe, qui n'accueille que des femmes pour les vacances, et où celles-ci peuvent se concentrer sur elles, porter une attention particulière à leur bien-être ou encore pratiquer la méditation sans risque de croiser une seule onde négative masculine.

La Finlande a définitivement de quoi nous séduire ! Alors, qui a envie de déménager là-bas ?!

Lire aussi :
SuperShe, l'île de vacances finlandaise exclusivement réservée aux femmes
Les 10 pays du monde où les gens sont les plus heureux
♥ 16 villages qui semblent sortis tout droit d'un conte de fée... mais que vous pouvez vraiment visiter !

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!