Humeurs

7 façons toutes simples d'appliquer les principes du Feng Shui chez vous

02 janvier 2019 - 19 : 07
par Mylène

Le Feng Shui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale d'un lieu dans le but de favoriser la santé et le bien-être de ceux qui y habitent. Ceux-ci peuvent ainsi avoir plus d'énergie, être plus productifs mais aussi moins stressés.

C'est plutôt vendeur, non ? Mais vous vous demandez sûrement comment appliquer les principes de cet art millénaire d'origine chinoise chez soi.

Rassurez-vous, ce n'est vraiment pas difficile. La première chose à faire est de favoriser les espaces ouverts et de disposer de manière à ce que l'énergie circule bien dans votre maison. Pour y arriver, vous pouvez tout simplement prêter attention à la façon dont vous vous sentez chez vous.

Vous pouvez également suivre ces 9 conseils pour appliquer les grands principes du Feng Shui à votre intérieur et vous sentir plus zen jour après jour :

1. ranger le bazar

Avoir trop de bazar qui traîne chez soi peut représenter une réelle fatigue et vous rendre plus stressé.

En rangeant et en ordonnant vos affaires, vous diminuerez naturellement votre stress et vous simplifierez automatiquement votre quotidien.

Ce n'est pas si difficile : triez, jetez, rangez et prenez l'habitude de remettre chaque chose à sa place dès que vous avez fini de l'utiliser.

2. Laisser entrer la lumière naturelle

La lumière naturelle a de nombreux bienfaits pour la santé, comme booster notre niveau de vitamine D, diminuer la dépression saisonnière ou encore améliorer notre sommeil.

En plus des bienfaits sur notre santé et notre humeur, la lumière est essentielle si on veut appliquer les principes du Feng Shui car c'est une source d'énergie essentielle. En d'autres termes, plus vous laisserez entrer la lumière naturelle chez vous, mieux ce sera !

3. Faire entrer la nature à l'intérieur

Et si vous mettiez des plantes chez vous ? Peu importe celles que vous choisissez, le plus important est de faire entrer l'énergie des plantes chez vous pour créer une atmosphère apaisante.

Jetez tout de suite un oeil à ces 5 meilleures plantes à mettre dans sa chambre et aux 5 meilleures plantes à mettre dans sa salle de bain.

Lire aussi : Mettre des plantes dans sa chambre : est-ce dangereux ?

4. faire de sa chambre un vrai cocon

La chambre doit être la pièce la plus reposante de votre appartement ou de votre maison.

Pour cela, n'hésitez pas à miser sur des lumières tamisées, de l'aromathérapie ou un diffuseur d'huiles essentielles.

Essayez d'avoir une chambre la plus simple possible et de limiter au maximum les meubles ou objets de décoration que vous y mettez pour créer une atmosphère apaisante propice au repos.

5. laisser le travail au bureau

Votre maison doit être un havre de paix où vous vous sentez automatiquement détendu dès que vous y entrez.

Le plus simple est donc de laisser tout ce qui concerne le travail à votre bureau, et si vous travaillez de chez vous, essayez de travailler dans une pièce séparée de l'espace où vous avez l'habitude de vous détendre comme le salon ou la salle à manger.

6. éviter de mettre des appareils électroniques dans la chambre

Essayez de garder tous vos écrans (téléphone, ordinateur, tablette) en dehors de la chambre, car passer du temps sur les écrans dans les heures qui précèdent votre coucher vous empêchera de passer une bonne nuit de sommeil à cause de la lumière bleue qui perturbe le rythme circadien.

Si vraiment, vous ne pouvez pas vous empêcher d'utiliser votre smartphone ou votre télé le soir, essayez au minimum de faire une pause une heure avant d'aller dormir.

7. positionner votre bureau face à la porte

Un des principes fondamentaux du Feng Shui est de veiller à ne jamais se trouver dos à la porte, en particulier quand vous dormez.

Positionnez donc votre bureau de manière à pouvoir voir tout ce qui se trouve devant vous et à ne pas avoir des personnes qui passent derrière vous. De cette manière, vous aurez l'impression de mieux contrôler votre environnement et vous aurez une bien meilleure concentration.

Vous pouvez également ajouter quelques éléments naturels comme des plantes dans votre bureau pour équilibrer les énergies.

Allez plus loin grâce à ces 8 conseils Feng Shui à appliquer dans votre chambre.

Lire aussi :
5 astuces pour une maison plus paisible
5 conseils décos qui peuvent améliorer votre sommeil

Pourquoi le bazar vous fatigue et peut même vous empêcher de faire du sport

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!