Beauté

Pourquoi utiliser un diffuseur d'huiles essentielles m'a permis de me détendre et d'apaiser mes angoisses

15 octobre 2018 - 11 : 24
par Laura

J'ai découvert que les huiles essentielles pouvaient aider à combattre le rhume et que l'huile essentielle de lavande pouvait m'aider à mieux dormir.

Mais ce n'est pas tout, car les huiles essentielles sont aussi un remède naturel et très efficace contre l'insomnie, l'anxiété, la dépression ou encore la fatigue.

Une étude a démontré que la présence d'un diffuseur d'huiles essentielles dans la salle d'attente d'un dentiste pouvait considérablement réduire le niveau d'anxiété des patients.

Une autre étude a démontré qu'utiliser de l'huile essentielle d'ylang ylang, de bergamote et de lavande une fois par jour pendant quatre semaines permettait de diminuer les symptômes du stress psychologique et le taux de cortisol (l'hormone du stress) ainsi que la pression artérielle chez des patients atteints d'hypertension.

Après avoir lu tout ça et testé l'efficacité de l'huile essentielle de lavande, j'ai eu envie de m'y mettre.

J'ai donc commandé un diffuseur d'huiles essentielles et un kit de démarrage pour découvrir les huiles essentielles.

J'ai pris l'habitude de diffuser de l'huile essentielle de lavande tous les soirs dans ma chambre avant d'aller me coucher.

Non seulement ça sent super bon dans ma chambre, mais en plus je trouve que ça donne une ambiance spa très relaxante et agréable.

Je me suis aperçue que ça m'aidait à respirer plus lentement, plus profondément sans même m'en rendre compte, et en général, je commence à somnoler doucement quand je suis en train de lire au calme (alors qu'avant, j'avais beaucoup de mal à m'endormir).

Depuis que je me suis rendue compte que ça m'aidait à être moins stressée et plus détendue, j'utilise mon diffuseur d'huiles essentielles tous les jours et même pendant la journée à chaque fois que je me sens un peu tendue.

Je suis quelqu'un de très angoissé et l'avantage des huiles essentielles apaisantes comme la lavande, la bergamote ou la camomille, c'est que ça détend vraiment efficacement.

Moi, ça m'a aidée à diminuer mon stress et du coup à arrêter d'angoisser sans arrêt pour tout.

Je suis toujours anxieuse, mais j'en ai conscience et j'essaye de lutter contre mes angoisses quand elles s'accumulent dans ma tête.

Et ça, c'est forcément beaucoup plus facile à faire quand on est vraiment détendu.

Mon diffuseur d'huiles essentielles me permet aussi d'avoir une maison qui sent bon quand je reçois des invités ou de faire une pause détente avec les petits bouts et mon homme après une longue journée.

Si vous cherchez un moyen simple de vous détendre et de prendre soin de vous, je vous conseille d'essayer : un diffuseur d'huiles essentielles, ça ne coûte pas forcément très cher, mais ça peut être vraiment très efficace.

Découvrez aussi ces 5 conseils naturels et très efficaces pour bien dormir et ce truc surprenant qui me permet de m'endormir facilement tous les soirs.

Lire aussi :
 Je dors très mal, mais voilà ce qui m'a aidée à mieux dormir

♥ Pourquoi dormir avec une couverture lestée permet de mieux dormir et d'apaiser le stress et l'anxiété
♥ Les 5 meilleures plantes à mettre dans sa chambre

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !