Beauté

6 conseils tout simples pour commencer à maigrir aujourd'hui

01 novembre 2018 - 15 : 22
par Clémence

Vous voulez maigrir mais vous avez du mal à vous motiver pour commencer un régime ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul.

On lit et on entend tellement de conseils pour maigrir qu'on a parfois du mal à savoir par où commencer.

Et quand on réussit enfin à s'y mettre, on se décourage vite si on ne voit pas de résultats rapides.

Voici donc des conseils régime très simples qui vont vous permettre de commencer à maigrir aujourd’hui.

Pendant 30 jours, essayez tout simplement d'appliquer aussi souvent que possible les conseils qui suivent.

Vous n’aurez pas besoin de supprimer les glucides, éliminer le sucre, les fruits ou n'importe quel autre aliment.

Même si vous devez réduire le nombre de calories que vous manger pour réussir à maigrir, commencer un régime avec une longue liste de « mauvais » aliments interdits ne fera en effet qu'empirer votre relation avec la nourriture et vous poussera à laisser tomber votre régime très vite.

Prendre de meilleures habitudes au quotidien est bien plus efficace et c'est aussi plus facile de s'y tenir ensuite sur le long terme.

Voici donc six bonnes habitudes à prendre aussi souvent que possible :

1. Au lieu d'éliminer certains aliments, mangez plus de légumes peu caloriques comme les légumes verts, le concombre ou le céleri.

2. Mangez plus de protéines maigres à chaque repas comme le poulet, les œufs ou le tofu.

3. Au lieu de supprimer tous les encas de la journée, prenez un encas ou un goûter par jour et mangez un fruit frais ou une source de protéines (comme un fromage blanc ou une tranche de jambon).

4. Au lieu de supprimer les boissons, les sauces et les assaisonnements, optez pour des alternatives light ou moins caloriques.

5. Personne ne vous demande de passer d'un mode de vie totalement sédentaire à des heures de sport par jour, surtout que si vous voulez en faire trop dès le départ, ce que vous risquez surtout, c’est de vous décourager et d'arrêter au bout d'une semaine. Bougez tout au long de la journée est une bien meilleure stratégie. Essayez donc de marcher entre 8 000 et 12 000 pas par jour.

6. Faites quelques séances de musculation par semaine pour muscler votre corps et sculpter votre silhouette. Cela vous permettra de brûler plus de calories au quotidien et favorisera donc votre perte de poids.

Pendant un mois, suivez tout simplement ces 6 conseils.

Vous allez voir, ils sont très faciles à appliquer au quotidien, ils vous permettront de booster votre perte de poids de façon saine et durable, contrairement à un régime drastique que vous allez avoir envie d'abandonner au bout de trois jours.

Tout ce que vous risquez, c'est donc de maigrir ou au pire de ne pas perdre beaucoup de poids mais vous aurez au moins pris de bonnes habitudes saines qui vous permettront de vous sentir mieux et qui favoriseront votre perdre de poids.

Vous n’avez donc rien à perdre et tout à gagner !

Découvrez maintenant les 5 petites habitudes peuvent vous aider à maigrir – et c'est scientifiquement prouvé !

Lire aussi :
Faut-il dormir plus si on veut maigrir ? Voilà ce que vous devez savoir

Voilà pourquoi vous n'arrivez pas à perdre du poids

Vous n'arrivez pas à maigrir ? Voilà pourquoi vous devriez essayer la méditation

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.