Beauté

Les 10 choses que vous devez faire pour maigrir et être plus mince

22 septembre 2018 - 23 : 13
par Mylène

Perdre de la graisse, prendre du muscle et rester mince est assez facile si on fait ces 10 choses.

Le plus important, c'est de se concentrer sur ce qui apporte le plus de résultats et de ne pas perdre du temps avec les choses qui n'en donnent pas (comme éliminer totalement certains aliments, prendre des compléments alimentaires qui n'aident pas spécialement à maigrir, etc.).

Une fois qu'on suit ce grand principe, on peut ensuite se concentrer pour prendre de nouvelles habitudes qui rendent la perte de poids, le fait de manger sainement ou encore d'avoir un mode de vie actif plus simple au quotidien.

Voici donc les 10 choses à suivre pour maigrir et être plus mince :

Créer un déficit calorique

En utilisant un bracelet fitness connecté ou une montre connectée, vous pourrez déterminer facilement combien de calories vous brûlez chaque jour.

Pour maigrir et perdre environ 500 grammes par semaine, il est recommandé de manger 500 calories de moins que ce qu'on consomme par jour.

Le mieux est de surveiller votre apport calorique journalier pendant deux à trois semaines, puis de le réduire de 5% si vous ne voyez pas d'amélioration dans votre perte de poids.

Lire aussi : Voilà combien de calories vous devez brûler pour perdre 1 kilo

manger des aliments non transformés

Optez plutôt pour des aliments qui ne contiennent qu'un seul ingrédient et limitez les glucides raffinés, transformés, la junk food et le sucre.

Manger suffisamment de protéines

Vous devez manger entre 0,8 (pour les personnes qui ne font pas de sport) et 1,6 grammes de protéines par kilo de poids corporel et par jour si vous êtes particulièrement actif.

Lire aussi : Ce qu'il faut manger pour être plus musclé

Faire de la musculation

Pour maigrir, il faut se muscler et prévoir dans l'idéal quatre séances de musculation ou de fitness par semaine.

Travaillez chaque type de muscles deux fois par semaine avec deux jours de repos entre chaque séance d'entraînement.

Lire aussi : L'exercice tout simple qui permet de muscler les fesses, les jambes et les abdos en même temps

Bouger plus

En plus de vos séances d'entraînement, essayez d'être plus actif et de bouger plus tout au long de la journée, en marchant au moins 10 000 pas par jour.

Lire aussi : Combien de pas faut-il faire chaque jour pour maigrir ?

la régularité (et non la perfection)

Restez régulier sur le long terme et respectez votre apport calorique journalier ainsi que votre programme d'entraînement.

Et n'essayez pas d'être parfait, faites simplement du mieux que vous pouvez : si vous n'avez pas le temps d'aller courir 1h, ni même 30 minutes, allez simplement faire un petit footing de 15 minutes, ce sera toujours ça de pris et vous pourrez vous rattraper à l'entraînement suivant.

Prendre le temps

Prenez le temps de faire du sport, de vous préparer de bons repas sains et équilibrés et de prendre soin de vous. C'est important !

Lire aussi : Manger en pleine conscience est sûrement la solution toute simple que vous cherchez pour maigrir

La patience

Vous n'avez pas pris du poids en une seule nuit donc ne vous attendez pas à ce que votre corps devienne bien plus mince en une seule nuit non plus...

Lire aussi : Voilà pourquoi vous ne devriez pas être déçue si vous avez pris 1 kilo en une nuit

Boire du café

Si vous aimez ça bien sûr ! Parce que pour beaucoup, boire du café est associé à un petit plaisir qui n'apporte pourtant aucune calorie si on le boit noir, et qui peut aider à diminuer l'appétit.

Lire aussi : Pourquoi vous pouvez (et vous devriez !) boire une tasse de café chaque jour

Manger de la pizza

Parce que c'est bon, et que d'après certains experts, manger de la pizza peut aider à maigrir sur le long terme car ça permet de ne pas se sentir frustré et de se faire plaisir de temps en temps ce qui aide à manger équilibré tous les autres repas de la semaine.

C'est valable pour la pizza mais aussi pour le chocolat, une glace ou tout autre petit plaisir gourmand que vous appréciez vraiment et qui peut vous aider à rester motivé pour avoir une alimentation équilibrée et un mode de vie sain.

Bien sûr, ces deux derniers points ne sont pas nécessaires et dépendent de vos goûts, mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut adapter son programme de perte de poids à son mode de vie, ses besoins et ce qui nous rend heureux.

Ces bonnes habitudes doivent également être relativement faciles à suivre au quotidien car il est important de s'y tenir sur le long terme pour vraiment voir des résultats.

Il est bien plus important de s'intéresser à la manière dont on perd du poids plutôt qu'à la vitesse à laquelle on maigrit.

Une fois qu'on garde bien tout ça en tête, on peut mettre en place des habitudes qui rendent notre mode de vie sain (c'est-à-dire manger équilibré et faire de l'exercice régulièrement) agréable au quotidien.

Découvrez maintenant ces 21 conseils infaillibles qui vous aideront à perdre vos kilos en trop, les 6 conseils tout simples qui vous aideront à manger beaucoup moins de calories et les 3 erreurs à ne pas faire quand on fait un régime.

Lire aussi :
3 choses à faire (et 3 autres à ne pas faire) pour accélérer son métabolisme et brûler plus de calories
Voilà pourquoi vous ne devriez pas être déçue si vous avez pris 1 kilo en une nuit

Pourquoi notre cerveau joue un rôle dans notre perte de poids

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!