Beauté

Le bain de bouche à l'huile : qu'est-ce que c'est et pourquoi vous devriez essayer dès aujourd'hui

04 septembre 2018 - 19 : 44
par Laura

Le bain de bouche à l'huile est depuis quelques années une vraie mode aux Etats-Unis et est à l'origine une pratique ancestrale inspirée de l'ayurvéda.

L'avantage du bain de bouche à l'huile, c'est qu'il permet de débarrasser l'organisme des bactéries pathogènes et des toxines. Cela assainit ainsi la sphère buccale et agit également sur l'ensemble du corps.

On peut l'utiliser pour blanchir les dents, apaiser l'eczéma ou encore donner une haleine fraîche.

Les bains de bouche à l'huile ont vraiment de nombreux bienfaits qui ont de quoi nous convaincre de nous y mettre.

Lisez vite la suite pour découvrir comment faire un bain de bouche à l'huile et quels sont tous les avantages de cette pratique ancestrale surprenante.

Les bienfaits du bain de bouche d'huile

Le bain de bouche d'huile a de nombreux bienfaits, permet de prévenir les maladies et d'être en meilleure santé.

Certains affirment même que prendre un bain de bouche d'huile régulièrement permet d'augmenter son espérance de vie.

Le bain de bouche d'huile prévient et :

Pourquoi ça marche ? Tout simplement parce que le bain de bouche d'huile permet de débarrasser l’organisme des bactéries pathogènes, mais aussi de leurs déchets.

Cela permet de désintoxiquer les muqueuses buccales qui deviennent ainsi plus résistantes à la plupart des agents pathogènes, ce qui permet un assainissement général des gencives, de l'haleine et des dents.

La langue, les dents, le palais et l’ensemble des muqueuses de la bouche sont dotés d’un réseau nerveux très dense qui est en liaison directe avec quasiment tous les organes et les fonctions du corps.

Le bain de bouche à l'huile a donc des effets bénéfiques sur le corps tout entier.

Par ailleurs, la plupart des maladies ont leur origine dans l'accumulation de toxines.

Tout ce dont l'organisme ne parvient pas à se débarrasser se stocker dans les tissus de graisses, dans les muscles, dans les tendons et dans les articulations, ce qui est un handicap pour rester en bonne santé et finit par affaiblir notre système immunitaire, diminuer notre vitalité et par être à l'origine de désordres digestifs ou d'intolérance à certains aliments.

Le bain de bouche à l'huile pourrait donc même donner un teint plus lumineux, diminuer l'acné ou encore apaiser l'eczéma.

Les bienfaits sont donc tellement nombreux que ce serait dommage de ne pas essayer !

Comment faire un bain de bouche à l'huile ?

Le meilleur moment pour faire un bain de bouche, c'est le matin au réveil car cela permet d'éliminer les bactéries, les toxines et les agents pathogènes qui se sont accumulés dans la bouche pendant la nuit.

Pour faire un bain de bouche à l'huile, c'est très simple :

  • on se gargarise (c'est-à-dire qu'on se rince la bouche et la gorge) avec de l'eau chaude pendant 30 secondes.
  • on prend une cuillère à soupe d'huile de coco ou de sésame (ce sont les huiles qui donnent les meilleurs résultats, mais on peut également utiliser de l'huile de tournesol) et on se gargarise pendant 3 à 5 minutes. Si vous y arrivez, vous pouvez même patienter jusqu'à 10 minutes pour encore plus d'efficacité.
  • on recrache l'huile dans un petit sachet ou dans une feuille d'essuie tout qu'on jette ensuite à la poubelle. Ne recrachez surtout pas l'huile dans votre évier ou les toilettes car cela pourrait boucher les canalisations.
  • on se rince la bouche avec de l'eau chaude, puis on se brosse les dents comme d'habitude.

Surtout, n'avalez pas l'huile car elle se charge de toxines et tout le but de l'opération est de vous en débarrasser, pas de les garder dans votre organisme !

Si le bain de bouche d'huile a été efficace, alors l'huile aura pris une apparence blanche et laiteuse quand vous la recracherez : c'est tout à fait normal, et cela veut dire que de grandes quantités de toxines et de microbes se trouvent dans l'huile.

Et c'est tant mieux, car de cette manière, vous les éliminez de votre organisme !

Cela veut dire que si, quand vous recrachez l'huile, elle est jaune, le bain de bouche était trop court. Essayez de faire un bain de bouche d'huile plus long la prochaine fois pour une meilleure efficacité.

Découvrez aussi les 20 choses qui peuvent ruiner votre sourire, testez la recette du dentifrice maison blancheur au charbon végétal et à l'huile de coco et ces 8 conseils pour se débarrasser de sa mauvaise haleine (parce que ça nous arrive à tous !).

Lire aussi :
Si vous avez rêvé que vous perdiez vos dents, voici la signification de ce rêve
Comment mieux laver vos dents et avoir un beau sourire en utilisant un hydropulseur dentaire

Les conséquences de la santé de vos dents sur votre état de santé général

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !